En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un supercondensateur ultra-mince pour applications portables

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
Murata présente sa série DMH, le supercondensateur le plus plat du monde. Il est destiné aux fonctions d’aide à la puissance de crête des applications portables et d’autres dispositifs...
 

Ultraplat, le supercondensateur DMHA14R5V353M4ATA0 de Murata mesure tout juste 0,4 mm d’épaisseur pour un encombrement de 20 x 20 mm, et peut donc se loger dans les dispositifs les plus fins. Sa tension nominale de 4,5 V, sa grande capacité de 35 mF et sa faible résistance-série équivalente de 300 milli-Ohms sont idéales pour l’aide à la puissance de crête des batteries lithium-ion en quelques dizaines de millisecondes, par exemple avec 1 A.

La série DMH vise les applications à espace restreint de divers appareils portables, de l’électronique mobile, des cartes à puce, des appareils électroniques d’impression du papier, et bien d’autres. Répondant aux besoins de cette gamme étendue d’applications, le supercondensateur peut travailler à des températures allant de -40 à 85 °C. Sa production commencera en février 2017.

Les supercondensateurs ont une capacité plus d’une centaine de fois supérieure à celle des condensateurs céramique et électrolytiques, et leur durée de vie de dispositif de stockage est supérieure à celle des batteries secondaires. Bien que très petits, les supercondensateurs Murata présentent la résistance-série équivalente la plus faible du monde. En utilisant les condensateurs pour l’aide à la puissance de crête dans la petite électronique, on obtient un meilleur rendement et une plus grande stabilité de la puissance, sans parler de l’amélioration fonctionnelle du dispositif.

http://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: