En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La solution igus complète pour robots de soudure

Publication: 20 janvier

Partagez sur
 
Les faisceaux de câbles confectionnés offrent une protection ultime des câbles pour les mouvements tridimensionnels...
 

Le spécialiste des plastiques en mouvement igus propose maintenant des faisceaux de câbles prêts à être montés pour l’échange rapide de systèmes de chaînes porte-câbles sur les robots de soudure. Adaptées au standard du client, ces solutions complètes sont raccordées directement au robot de soudure et permettent de réduire les arrêts de production. Les clients bénéficient ainsi d’une solution "tout en un" d’igus qui soit sûre.

Dans les lignes de production automatisées comme celles du secteur automobile, le temps joue un grand rôle. En cas d’arrêt de la production, chaque minute compte. Ici, les solutions entièrement confectionnées aident à réduire à un strict minimum les travaux de montage et d’entretien. C’est la raison pour laquelle le spécialiste des plastiques en mouvement igus propose maintenant des faisceaux de câbles standard prêts à monter pour les robots de soudure. Ces faisceaux sont constitués d’une chaîne porte-câbles tridimensionnelle triflex R entièrement équipée de câbles chainflex et de tuyaux assurant l’alimentation en énergie, en données et en fluides "Les nombreuses demandes de réaménagement d’installations existantes nous ont amenés à mettre au point ce faisceau standard pour les robots de soudure", explique Didier Ribault, responsable de la division robotique chez igus France. "Ceux-ci peuvent être adaptés au standard du client, avec par exemple un choix entre différents systèmes bus ainsi que différents fabricants de tuyaux ou sections de câbles primaires." Il est également possible de faire confectionner les câbles selon 24 standards fabricant avec connecteurs d’origine directement par igus.

Des solutions tout en un "sans souci" pour les robots industriels

Les nouveux faisceaux de câbles d’igus garantissent un échange rapide du guidage de l’énergie. Pour les autres applications touchant les robots industriels, igus propose un conseil individuel ainsi qu’un configurateur en ligne facile à utiliser. Le "QuickRobot" permet de sélectionner et de commander les bonnes solutions à partir de plus de 2.000 variantes, en quelques clics par saisie du fabricant du robot et du modèle. Si le client le souhaite, igus fournit également des systèmes de rappel adaptés pour guider la chaîne porte-câble jusqu’au bout du bras du robot avec une tension constante et propose le montage sur le site du client. Les composants du système de chaînes porte-câbles venant tous d’un même fournisseur, il est possible de garantir leur bon fonctionnement. igus est d’ailleurs le seul fournisseur du marché qui soit en mesure d’offrir une garantie de 36 mois sur tous les câbles chainflex grâce à une parfaite adéquation entre chaînes et câbles.

http://www.igus.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: