En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Système de connexion fil-à-fil ValuSeal pour une protection à moindre coût

Publication: 17 février

Partagez sur
 
Grâce à un prix économique, plus besoin de sacrifier la fiabilité au profit des coûts...
 

Molex présente son système de connexion fil-à-fil ValuSeal qui propose une performance d’étanchéité à la fois fiable et économique. Ce système, classé IP65 grâce à ses joints intégrés, a une capacité de 11,0 A, ce qui est idéal pour les applications d’éclairage, de transport non-automobile et destinées aux consommateurs.

« De nombreux OEM considèrent que les connecteurs classés IP67 sont trop chers. Ils optent alors pour des connecteurs non étanches qui peuvent entraîner des dysfonctionnements et des défaillances sur les produits dans des environnements humides et hostiles », explique Michael Gonzalez, chef de produits monde chez Molex.. « Cette conception monobloc innovante propose une connexion étanche pour un prix extrêmement compétitif, permettant aux OEM de diminuer le coût total de possession tout en augmentant la qualité et la fiabilité du produit. »

Le système de connexion fil-à-fil ValuSeal est équipé de joints intégrés moulés dans le connecteur, empêchant la pénétration d’eau ou de poussière. Une insertion « crimp-and-poke » (sertir et emboîter) simplifie l’assemblage et améliore encore le rapport coût-efficacité. Un dispositif de protection contre les contraintes mécaniques intégré dans le corps du connecteur prévient quant à lui les fuites, fréquentes dans les autres systèmes de connexion.

Le pas compact de 4,00 mm permet une certaine flexibilité de conception dans les environnements à espace réduit. Le connecteur à 2 circuits est dès à présent disponible, une version à 4 circuits suivra en milieu d’année 2017.

http://www.molex.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: