En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cadence lance Protium S1, sa plateforme de prototypage

Publication: 28 février

Partagez sur
 
Cette solution intègre un prototypage de nouvelle génération à base de FPGA dans la suite d’outils de vérification de Cadence (Cadence Verification Suite)...
 

Réduit de 80 % les délais moyens de mise en opération des prototypes. Sa compatibilité avec la plateforme d’émulation Palladium Z1 facilite son adoption et accélère la mise en opération. Cette plateforme multiplie par 6 la taille des designs supportés par rapport à la génération précédente.

Cadence Design Systems, Inc. (NASDAQ : CDNS), leader mondial de l’innovation en conception électronique, annonce ce jour sa nouvelle plateforme de prototypage à base de circuits logiques programmables (FPGA). Baptisée Protium™ S1, cette plateforme qui intègre des algorithmes d’implémentation innovants pour améliorer la productivité de développement, se caractérise par sa compatibilité de mise en œuvre avec la plateforme d’émulation Cadence® Palladium® Z1, avec à la clé une accélération moyenne de la mise en opération de 80 % par rapport aux approches de prototypage FPGA classiques.

Utilisant la technologie de FPGA Xilinx® Virtex™ UltraScale™, cette nouvelle plateforme affiche une capacité 6 fois plus élevée et des performances multipliées en moyenne par 2 par rapport à la plateforme de génération précédente. La plateforme Protium S1 a déjà été mise en œuvre dans des applications de connectivité, d’électronique grand public et de stockage.

La plateforme Protium S1 apporte de nombreux avantages qui améliorent la productivité des concepteurs :

- Une mise en opération ultrarapide des prototypes : les capacités avancées de mise en œuvre et de modélisation de mémoire de la plateforme permettent aux concepteurs de ramener de plusieurs mois à quelques jours les délais de conception de leurs prototypes, et ainsi de démarrer nettement plus rapidement le développement du firmware.

- Une utilisation et une adoption simplifiées : la plateforme Protium S1 partage un flot de compilation commun avec la plateforme Palladium Z1, ce qui permet de réutiliser jusqu’à 80 % de l’environnement de vérification existant et assure la compatibilité frontale entre les deux plateformes.

- Des capacités de débogage logiciel novatrices : la plateforme Protium S1 dispose de fonctions d’amélioration de la productivité aux niveaux firmware et logiciel, parmi lesquelles l’accès dérobé à la mémoire (memory backdoor access), des formes d’ondes entre partitions, le force et release des signaux et le contrôle de l’horloge de runtime.

La plateforme Protium S1 renforce l’innovation au sein de la suite d’outils de vérification de Cadence et s’inscrit dans le cadre de la stratégie SDE (System Design Enablement) mise en œuvre par la Société pour permettre aux fabricants de systèmes et de semiconducteurs de créer plus efficacement des produits complets et différenciés. La suite d’outils de vérification de Cadence comprend des moteurs centraux ainsi que des technologies et des solutions de vérification qui augmentent la vitesse de conception et la qualité des designs, répondant ainsi aux exigences de vérification d’un large éventail d’applications et de segments industriels.

Parallèlement, Cadence annonce sous la référence Xcelium™ Parallel Simulator la disponibilité d’un autre moteur de la Verification Suite qui représente le premier simulateur de production de troisième génération.

http://www.cadence.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: