En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Christophe Jurczak est nommé Directeur Scientifique du groupe LUCIBEL

Publication: 13 mars

Partagez sur
 
Lucibel est heureux d’annoncer l’arrivée de Christophe Jurczak en qualité de Directeur Scientifique (« Chief Scientific Officer »)...
 

Ancien élève de l’Ecole Polytechnique (1989-1992) et de l’Ecole Normale Supérieure, Christophe Jurczak est également titulaire d’un doctorat en physique quantique de l’Ecole Polytechnique / Institut d’Optique.

Après avoir débuté au Ministère de la Défense en tant que responsable de programmes en optronique, Christophe Jurczak a mené une carrière en Europe et aux Etats-Unis qui l’a notamment conduit à mettre en œuvre des technologies innovantes au service de nouveaux modèles d’affaire dans le secteur de l’énergie.

Au sein de Lucibel, Christophe Jurczak sera chargé du pilotage scientifique de la R&D dédiée à la solution « LiFi by Lucibel », communication bidirectionnelle et à haut débit permettant d’accéder à internet par la lumière. Son expertise scientifique pointue lui permettra de définir les choix technologiques qui seront retenus par Lucibel pour le déploiement des prochaines générations de sa solution LiFi. Par ailleurs, Christophe Jurczak sera chargé de représenter activement Lucibel dans les instances de standardisation internationales de la norme LiFi. Il sera rattaché à Frédéric Granotier, fondateur et Président Directeur Général de Lucibel.

« L’arrivée de Christophe Jurczak permet à Lucibel de renforcer ses compétences dans cette technologie émergente et prometteuse qu’est le LiFi. Basé à Palo Alto, au cœur de la Silicon Valley, il pourra aussi promouvoir activement notre solution LiFi auprès des acteurs de la high tech américaine » indique Frédéric Granotier.

« Associer des concepts avancés de traitement du signal électronique et des sources de lumière LED a vocation à révolutionner la transmission de données en espaces clos. A moyen terme, ce sont des débits plus de 50 fois supérieurs à ceux fournis par le WiFi qui seront atteignables, sans émission d’ondes radio, tout en réduisant les consommations d’énergie liées à l’éclairage par un facteur 10. La solution « LiFi by Lucibel », mise sur le marché en septembre 2016, est d’ores et déjà une belle avancée technologique. Ma mission consiste à aider Lucibel à la perfectionner et à permettre son déploiement à grande échelle », précise Christophe Jurczak.

http://www.lucibel.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: