En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le CI Bluetooth® double-mode à puce unique de Toshiba Electronics Europe

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Ce circuit intégré hautes-performances réduit la charge de traitement et assure des connexions LE sécurisées...
 

Toshiba Electronics Europe a amélioré son CI double-mode - Bluetooth® Classic et Bluetooth® Low Energy - pour offrir la fonctionnalité Bluetooth® LE4.2 (BLE 4.2). Le TC35661-551 double-mode simplifie la conception système sécurisée d’un certain nombre de produits Bluetooth, allant des accessoires de smartphones et jouets électroniques, aux équipements de santé et dispositifs industriels, ainsi qu’aux capteurs ou contacteurs automobiles.

S’appuyant sur le succès des précédents CI Bluetooth double-mode Toshiba, le TC35661-551 permet l’implantation de connexions sécurisées s’appuyant sur un chiffrement ECDH (Elliptic Curve Diffie-Hellman, ou courbe elliptique Diffie-Hellman) à clé publique, la technologie utilisée par la norme Bluetooth 4.2. Cette sécurité supplémentaire fournit un très haut niveau de protection contre les attaques "par écoutes passives".

Bluetooth Classic et BLE ne sont pas interopérables, ce qui signifie que différents protocoles et différents profils de dispositifs sont nécessaires pour apparier la méthode de communication de l’application hôte. Dans la mesure où le TC35661-551 intègre à la fois le profil SPP (Serial Port Profile, ou profil à port série) indispensables à la transmission Bluetooth Classic, et le profil GATT (Generic Attribute Profile, ou profil à attributs génériques) utilisé pour BLE, le CI supporte la communication série rapide, ainsi que toutes sortes d’applications BLE. Les profils standard et BLE propriétaire peuvent facilement être associés par l’interface UART à la couche embarquée GATT.

Décrit comme le dispositif Bluetooth double-mode le plus compétitif du marché, le CI double-mode original de Toshiba - le TC35661-501 - a été produit à des dizaines de millions de pièces par mois. On peut trouver ce CI dans des centaines d’applications automobiles, industrielles, grand-public ou de santé dans le monde entier. En plus d’ajouter la fonction de connexion sécurisée BLE 4.2, le nouveau TC35661-551 supporte des tailles de paquets MTU de 160 octets. Cela signifie qu’il peut assurer des transferts de données plus rapides que son prédécesseur. En outre, la fonctionnalité GATT étendue supporte des profils BLE plus complexes, avec une base de données serveur GATT plus large.

Le TC35661-551 peut fonctionner sous une tension de 1.8V ou 3.3V, et intègre des interfaces UART, I2C et GPIO. Un mode sommeil et des fonctions de réveil d’hôte permettent d’étendre l’autonomie sur batterie des produits mobiles. Les dimensions du boîtier TFBGA64 ultra-compact sont de seulement 5 x 5 mm.

http://www.toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: