En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Alimentation à découpage compacte d’une puissance de 125 W/150 W sur 2 x 4 pouces

Publication: 4 avril

Partagez sur
 
La série RAC150-G de RECOM comporte des alimentations à découpage robustes, conçues en termes de densité de puissance pour des applications qui s’accommodent d’un faible débit d’air...
 

Sous une convection d’air naturelle à +50 °C , ce nouveau produit soutire une puissance atteignant 125 watts à partir d’un boîtier « Open Frame » de 4 x 2 pouces ou une puissance de 122 watts presque identique à partir de la version alternative livrable en boîtier aluminium. Sous une certaine excitation, la puissance peut s’étendre jusqu’à 150 watts. Pour obtenir une longue durée de vie et une certaine fiabilité en présence d’une telle densité de puissance, quelques d’obstacles dus au design devaient être franchis. Les semi-conducteurs de puissance SMD notamment ont été placés sur la platine de telle sorte que la chaleur excédentaire soit évacuée aussi bien sur des surfaces de cuivre non utilisées, qui agissent à titre de dissipateurs thermiques sur la platine, que sur une embase en aluminium par le biais de coussinets conducteur de chaleur.

Les blocs d’alimentation fonctionnent avec des tensions d’entrée situées entre 90 et 264 V AC et peuvent être utilisés à des températures situées entre -30 °C et +70 °C. Des modules avec sorties de 12 V, 24 V et 48 V sont actuellement disponibles. Ils résistent aux courts-circuits et sont protégés contre la surtension. Le rendement en pointe est de à 91 %.

Les blocs d’alimentation sont certifiés selon les normes CEI /EN/UL 60950-1 et CEI/EN/UL 62368-1 et répondent à la directive RoHS ainsi qu’à la norme EN 55022/24 (classe B) relative à la compatibilité électromagnétique. Les modules se trouvent sous garantie pendant trois ans. Les échantillons sont livrables par le biais des canaux habituels de distribution de RECOM.

http://www.recom-power.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: