En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EMSPROTO à la conquête du tout petit

Publication: 14 juin

Partagez sur
 
Le Fine Pitch au service des cartes électroniques...
 

Spécialiste de l’assemblage de cartes électroniques en petites séries, la société EMSPROTO se dote pour la première fois en France de la technologie dite du ‘Fine Pitch’. Un investissement propice à renforcer le leadership de l’entreprise française dans le secteur de l’assemblage de cartes électroniques.

S’affranchir d’une barrière historique

Aujourd’hui utilisées dans de nombreux domaines, les cartes électroniques tendent à la miniaturisation. Pourtant pour des raisons technologiques, les acteurs français du secteur ne se risquent pas à imprimer des composants dont la distance entre deux connections serait inférieure à 300 µm. Ce frein qui constitue depuis des années une véritable barrière incite de fait les entreprises françaises à se tourner vers des sous-traitants internationaux.

Souhaitant apporter une solution qualitative, fiable et sécurisée à cette problématique, l’entreprise EMSPROTO leader du prototypage se dote de la technologie dite du ‘Fine Pitch’. Installée en juin au sein de l’entreprise girondine, cet investissement renforce la capacité d’EMSPROTO à accompagner bureaux d’études, ingénieurs et industriels dans l’assemblage de leurs cartes électroniques quelque soit la nature ou la dimension de ses composants.

‘Certaines cartes étaient compliquées à assembler de part la miniaturisation des composants. L’installation du Fine Pitch nous permet désormais de nous affranchir de tout frein technologique pour un service toujours plus simple et performant auprès de nos clients’, souligne Damien Michaud co-fondateur d’EMSPROTO.

Une solution innovante, éprouvée et performante

L’entreprise EMSPROTO s’est appuyée sur l’expertise du leader mondial dans le domaine de l’industrie électronique Mycronic, pour le développement de la technologie du Fine Pitch. Installée sur une machine existante nommée ‘jetting’, le Fine Pitch ne nécessite qu’une simple mise à jour logicielle et hardware pour entrer en production. Etablie en une seule journée, la technologie autorise par la suite une impression de points jusqu’à 250 µm de diamètre tout en conservant les process de fabrication en place. Une véritable révolution !

A noter que l’impact du Fine Pitch sur les process est nul. Pâtes à braser et circuits de fabrication sont conservés offrant ainsi aux clients d’EMSPROTO un service supplémentaire totalement maîtrisé et transparent.

Pour rappel, EMSPROTO offre à travers son interface web directement connectée à sa chaîne d’assemblage, une solution totalement innovante et intégrée, alliant sourcing, assemblage, fabrication et livraison de cartes électroniques en version prototype.

Véritable révolution dans le secteur de l’assemblage des cartes électroniques, la technologie du Fine Pitch qui vient compléter la gamme de services d’EMSPROTO devrait sans aucun doute dynamiser le développement de nombreuses applications telles que les objets connectés par exemple.

http://www.emsproto.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: