En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le LNE, présent au salon Enova et au Congrès international de métrologie

Publication: 25 juillet

Partagez sur
 
Le LNE sera, présent au salon Enova, le salon des technologies électroniques, IoT, mesure, vision et optique, ainsi qu’au Congrès international de métrologie (CIM) du 19 au 21 septembre 2017 au Parc des expositions de Paris, Porte de Versailles...
 

u cours de ces trois jours vous pourrez retrouver les équipes du LNE au sein du Village de la métrologie du salon ainsi qu’au cours des nombreuses sessions du CIM 2017.

Au-delà de l’animation et du pilotage du Réseau national de la métrologie française (RNMF), et du rôle d’opérateur de référence pour un certain nombre de grandeurs en métrologie, le LNE réalise des prestations d’essais, d’assistance technique, de certification, de formation, au service de l’industrie, de la protection du consommateur et pour des enjeux sociétaux.

Pendant le salon Enova, le LNE accueillera les visiteurs sur son espace (stand E32). Ce sera l’occasion de découvrir l’offre globale proposée par le LNE en métrologie, assistance technique, support à l’innovation, ingénierie de la mesure... Ce sera également l’occasion d’en apprendre plus sur CPEM 2018 (Conference on precision electromagnetic measurements) qu’il organise avec l’Observatoire de Paris et le CNRS en juillet 2018. Cette conférence internationale réunissant plus de 400 métrologues, experts dans le domaine de l’électromagnétisme, se déroulera à Paris pour la première fois depuis 26 ans.

Thomas Grenon, directeur général du LNE « L’efficacité de la métrologie française est indispensable, non seulement pour développer la compétitivité de l’industrie française mais aussi pour garantir la santé et la sécurité de nos concitoyens ».

Congrès international de métrologie

En parallèle du salon les chercheurs et ingénieurs du LNE animeront, lors du Congrès international de métrologie, plus d’une vingtaine d’ateliers, de conférences et de tables rondes autour de nombreux thèmes tels que la métrologie électrique, thermique, la qualité de l’eau, le système international d’unités, l’énergie, la santé, les nanotechnologies ou encore l’optique...

Thomas Grenon, directeur général du LNE, présidera quant à lui la session « Mesurer pour inventer le futur » le mercredi 20 septembre au cours de laquelle seront abordés :

- La révision du SI (système international d’unités)

- La recherche commune européenne en métrologie au service de l’industrie et de la société au sens large

- La métrologie dans la conquête spatiale.

http://www.lne.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: