En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Farnell element14 ajoute la nouvelle FLIR ETS320 à sa gamme d’instruments de test

Publication: 28 juillet

Partagez sur
 
La nouvelle caméra FLIR offre une imagerie thermique sensible pour effectuer des tests électroniques en laboratoire...
 

Farnell element14, le partenaire de vos développements propose désormais la nouvelle caméra d’imagerie thermique FLIR ETS320, conçue pour un contrôle rapide de la température sur les circuits imprimés et d’autres petits éléments électroniques en laboratoire, et pour une assurance qualité et des tests d’acceptation d’usine précis.

La chaleur peut constituer un facteur important pour comprendre le fonctionnement d’un système, et la FLIR ETS320 permet de réaliser des mesures thermiques sans contact grâce à la combinaison d’une caméra infrarouge à haute sensibilité avec un socle intégré pour des mesures en mode mains libres.outoutoutoutout

La nouvelle caméra offre des avantages considérables aux utilisateurs :

- Des durées de tests réduites : la caméra est capable d’identifier rapidement des points chauds, des gradients thermiques et des points de défaillance potentiels, en détectant les changements de température aussi faibles que (< 0,06°c) et en quantifiant la génération de chaleur jusqu’à 250°C.

- Une conception de produits améliorée : la caméra possède 78 000 points de mesure sans contact permettant aux utilisateurs d’identifier l’endroit et le moment pour ajouter des ventilateurs et des synchronisations de la chaleur afin de s’assurer que les produits fonctionnent dans les paramètres spécifiés pour une durée de vie maximale. Une précision de mesure de température de ± 3°C fait de cette caméra l’outil idéal pour l’assurance qualité et les tests d’acceptation d’usine.

- Des temps de laboratoire optimisés : la caméra est conçue pour une utilisation mains libres en laboratoire avec un socle de type microscope facile à configurer et adapté au test de petits éléments électroniques. La caméra fonctionne sur batterie, ce qui évite le désagrément provoqué par des fils et présente des fonctionnalités simplifiées offrant des mesures et analyses complètes et une utilisation facile.

- Des économies : améliore le prototypage rapide et réduit les cycles de développement du produit.

Les principales fonctionnalités incluent un détecteur infrarouge de mesure sans contact de 320 x 240 pixels, un afficheur LCD net de 3’’ offrant un retour thermique immédiat, un champ de vision de 45°, une sensibilité thermique (NEtD) de 0,06°C, une précision de mesure de température de ± 3°C et une large plage de température allant jusqu’à 250°C, ainsi que des mesures en mode mains libres fonctionnant sur batterie.

La nouvelle caméra FLIR est disponible à la vente auprès de Farnell element14 en Europe, ainsi qu’auprès de Newark element14 en Amérique du Nord et d’element14 en Asie-Pacifique.

http://www.element14.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: