En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cotelec : 30 ans et des nouveaux Connecteurs CMS

Publication: 31 août

Partagez sur
 
A l’occasion de ses 30 ans d’existence, la société COTELEC expose sur le salon ENOVA PARIS 2017 et présente en avant-première une nouvelle gamme de connecteurs CMS...
 

De plus en plus les développeurs de systèmes électroniques sont obligés de s’adapter à un large éventail, d’exigences dimensionnelles, afin de réaliser des liaisons de cartes parallèles.

Pour répondre à cette problématique, COTELEC propose la nouvelle gamme de connectique ONE 27® CMS développée par la société EPT.

Conçus pour relier deux cartes de circuits imprimés entre elles, ou encore pour des liaisons carte-à-câble, les nouveaux connecteurs de la gamme « One 27 » offrent une connexion carte-à-carte au pas de 1,27 mm en garantissant une intégrité optimale du signal, le tout avec une distance entre deux PCB empilés pouvant varier sur un delta de 5.8 mm !

Des connecteurs avec une plage inter-carte elargie

La flexibilité sans équivalence des connecteurs ONE27® est assurée par deux facteurs. D’une part, les connecteurs mâles et femelles sont proposés en versions bas et profil médian. D’autre part, il est permis de combiner librement ces variantes, ce qui signifie que la distante carte à carte mini est de 8 mm et la distance inter-carte max est de 13.8 mm.

De plus, cette plage élargie inter-carte est rendue possible par une sécurité d’accouplement de contact assez grande. La connexion entre n’importe quelle variante de connecteurs ONE27® reste fiable jusqu’à une distance de 1.5 mm par rapport à la butée d’accouplement totale. Dans ce cas, la sécurité de contact entre la broche mâle et le contact double lyre femelle est assurée par une sécurité de contact à l’extraction restant de 0.9 mm.

Cette distance entre carte maximum de 13.8 mm est rendue possible en utilisant des connecteurs mâles et femelles de profil médian. La distance minimum de 8.0 mm est obtenue quant à elle avec un couple de connecteurs ONE27® bas profils.

Une large gammes de connecteurs fiables, robustes et interchangeables

La gamme connectique ONE27® est proposée dans différentes configurations mâles et femelles coudées permettant de réaliser des liaisons de cartes à angle droit ou bout à bout horizontales. Une variante femelle CAD permet de réaliser des liaisons cartes à câbles en nappe au pas de 0.635 mm.

Déclinée en 9 modèles en de 9 tailles différentes (12, 16, 20, 26, 32, 40, 50, 68 et 80 positions), cette connectique a l’avantage d’être intermariable et interchangeable avec les produits concurrents du marché.

En plus d’être pourvus d’une conception rigide et robuste, et d’un dispositif anti stress destiné à assurer une connexion fiable et un bon maintien sur PCB, les connecteurs ONE27® sont également dotés d’un dispositif de prise et pose CMS, ainsi que des pions de positionnement sur PCB. Pour parfaire le tout, des chanfreins d’entrée ont été intégrés afin de permettre un accouplement parfaitement sécurisé.

Des connecteurs CMS pour de nombreux secteurs d’activités

On pourra trouver les connecteurs ONE27® pour des applications dans de nombreux secteurs comme : Automatisme / Industriel - Communication de données - Energie - Médical - Mesures, contrôles instrumentation - Transport - ...

http://www.cotelec.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: