En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Arrow Electronics accélère la création de nœuds IoT

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
La carte capteur à basse consommation avec piles BLE, Thread et ZigBee prolonge la plate- forme ARIS centrée sur l’IoT en s’appuyant sur le cadre Renesas Synergy...
 

Arrow Electronics a lancé la plate-forme de développement ARIS EDGE (Arrow Renesas IoT Synergy), qui permet aux concepteurs d’accélérer le développement de périphériques IoT à faible consommation, tels les capteurs intelligents, les dispositifs portables, les petits appareils et appareils de soin de santé alimentés par batterie ou d’autres types de terminaux.

ARIS EDGE fournit des composants matériels et logiciels essentiels qui permettent aux équipes de faire fonctionner rapidement les prototypes et de se concentrer sur le développement d’applications. Optimisé pour les périphériques IoT de pointe à puissance limitée, il est équipé d’un microcontrôleur Renesas Synergy S124 32 MHz ARM Cortex-M0+.

Il dispose d’un large éventail de capteurs MEMS intégrés Bosch Sensortec, dont le capteur d’orientation absolue à 9 axes BNO055 et le capteur Absolute Orientation BNO055 à 9 axes et le capteur environnemental BME280. Le BNO055 est une solution System-in Package (SiP) et le premier produit de la famille des nœuds de capteurs spécifiques à l’application (ASSN), qui intègre un accéléromètre MEMS Bosch, un gyroscope, un capteur géomagnétique et un microcontrôleur 32 bits utilisant le logiciel BSX3.0 FusionLib de Bosch Sensortec. Le capteur est adapté à des applications telles que la robotique, la réalité augmentée et virtuelle, les drones, les jeux, ainsi que d’autres applications industrielles. Le BME280 est spécialement conçu pour les applications loT où la taille et la faible consommation d’énergie sont des contraintes de conception essentielles. Il intègre trois capteurs dans un seul boîtier et permet de mesurer la température ambiante, l’humidité relative et la pression barométrique.

La prise en charge de la communication sans fil est également adaptée aux périphériques IoT de pointe, comprenant un module radio multiprotocole avec Bluetooth Low Energy (BLE 4.1/4.2), de piles Thread et ZigBee intégrées pour offrir des choix flexibles de connexion avec d’autres périphériques et le Cloud. La pile Thread permet à ARIS EDGE d’être utilisé comme une plate-forme pour les dispositifs IoT domestiques connectés, bénéficiant des propriétés de Thread qui contribuent à assurer une communication fiable et sécurisée, avec une haute efficacité énergétique et une interopérabilité facile.

Dernier né de la famille ARIS d’Arrow, qui a débuté en 2016 avec le lancement de la première carte ARIS équipée du microcontrôleur Renesas S7 240 MHz ARM Cortex-M4, le nouveau ARIS EDGE a été développé en collaboration avec le concours de la firme de conception électronique italienne Reloc et s’appuie sur le cadre de développement Renesas Synergy IoT. La combinaison des cartes Arrow ARIS et ARIS EDGE avec la plate-forme Renesas Synergy, en pleine expansion, conçue pour accélérer la conception des dispositifs IoT, permet aux développeurs de réduire le temps de mise sur le marché et le coût total de possession d’un produit au cours de son cycle de vie. Renesas Synergy comprend un système d’exploitation, de nombreuses piles qualifiées, des bibliothèques et des API cohérentes qui simplifient et accélèrent les opérations de développement. Son accès est également simplifié grâce à l’intégration d’un débogueur J-Link OB. En outre, ARIS EDGE peut être étendu à l’aide des shields Arduino largement disponibles.

Le microcontrôleur Synergy S124 à faible consommation d’énergie dispose de 128 Ko de Flash, 16 Ko de SRAM, de convertisseurs analogiques haute résolution, de la prise en charge capacitive tactile pour les boutons, les roues et les curseurs, de l’USB, du CAN et d’un certain nombre de ports série. Il propose également le support du mode basse consommation, le célèbre contrôleur de transfert de données (DTC) de type DMA et une gamme de caractéristiques matérielles pour la sûreté et la sécurité.

David Spragg, vice-président du marketing et de l’ingénierie des semi-conducteurs chez Arrow EMEA, a déclaré : «  ARIS EDGE accélère et rationalise le développement de petits dispositifs écoénergétiques aux extrémités de l’IoT. L’objectif est que les clients qui utilisent cette carte soient en mesure de fournir de nouveaux produits plus rapidement et qu’ils obtiennent ainsi un avantage concurrentiel important, car des opportunités pour les dispositifs IoT petits, économes en énergie et intelligents continuent d’émerger  ».

Le kit ARIS EDGE est disponible dès à présent sur le site web d’Arrow pour 74,99 US$ (Prix au détail recommandé).

http://www.arrow.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: