En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les diodes TVS en réseau de Littelfuse protègent les ports télécom sensibles

Publication: 29 janvier

Partagez sur
 
Diodes TVS en réseau : 3 pF, 30 A dans un boîtier SOD232 compact...
 

Littelfuse, Inc., le leader mondial de la protection des circuits, a annoncé, ce jour, le lancement d’une série de diodes TVS en réseau homologuées AEC-Q101 pour la protection des ports de télécommunication sensibles contre les décharges électrostatiques (DES) et les surtensions occasionnées par la foudre. Les diodes TVS en réseau, série SP4208 (diodes SPA®) intègrent des diodes de commande de faible capacité à une diode de claquage à avalanche (pour une protection unidirectionnelle), ou à deux (pour une protection bidirectionnelle). Elles peuvent supporter en toute sécurité jusqu’à 30 A de surtension et un minimum de +30 kV de DES sans dégradation des performances. Leur faible capacité de charge (3 pF) et leur résistance aux surtensions élevées, les destinent tout particulièrement à la protection des ports de télécommunication tels qu’Ethernet et autres interfaces de données à haut débit.

Les applications types des diodes TVS en réseau série SP4208 sont les suivantes :

- Ethernet 10/100/1000

- T1/E1/T3/E3

- Ports d’’alimentation USB 1.1/2.0

- Instrumentation

- Équipements médicaux

- Ordinateurs et périphériques

« Les diodes TVS en réseau série SP4208 associent une tension de claquage de 8 V à une faible résistance dynamique, laquelle prend en charge les mises en œuvre de G.Fast fonctionnant à haute tension », explique Tim Micun, responsable du développement de l’activité de diodes TVS en réseau (diodes SPA®) chez Littelfuse. « Leur conception à "passage direct" minimise la distorsion des signaux, réduit les pics de tension et simplifie la conception des circuits imprimés. »

Les diodes TVS en réseau, série SP4208 offrent les principaux avantages suivants :

- Tension de claquage nominale de 8 V assurant une tension de fonctionnement supérieure, une caractéristique de plus en plus importante pour les interfaces à haut débit

- Faible capacité parasite (3 pF nominaux) assurant une bande passante suffisante pour les interfaces Ethernet à haut débit

- Résistance dynamique extrêmement faible (0,4 Ω nominaux) contribuant à garantir la réponse la plus rapide possible lors d’une décharge électrostatique.

Disponibilité

Les diodes TVS en réseau, série SP4208 sont disponibles en boîtier SOD323 sous forme de bandes et de bobines de 3 000 unités chacune. Il est possible de demander des échantillons auprès des distributeurs Littelfuse agréés dans le monde entier.

http://www.littelfuse.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: