En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Solutions personnalisées mono-puces pour les bords de l’IoT

Publication: 27 février

Partagez sur
 
S3 Semiconductors a annoncé aujourd’hui l’introduction de sa plate-forme SmartEdge™, qui permet à ses clients d’accéder à des solutions mono-puces personnalisées pour des coûts optimisés...
 

Le traitement aux bords (at the Edge) est une tendance en évolution rapide visant à accélérer l’analyse des données à la source et à réduire le traitement basé sur le cloud, offrant ainsi une prise de décision plus réactive.

Les ASIC basés sur la plate-forme SmartEdge présentent un avantage compétitif par rapport aux solutions à multiples composants électroniques en offrant de meilleures performances ainsi qu’une consommation du système réduite grâce à une intégration accrue, tout en diminuant le coût total de la BOM (Bill of Material).

Selon de récents rapports de l’industrie, plus de la moitié des données utilisées dans l’IoT est maintenant traitée à sa périphérie par des systèmes autonomes. Ces systèmes comprennent généralement des capteurs AFE (Analog Front Ends) sensibles couplés à des convertisseurs de données, des microcontrôleurs exécutant des logiciels embarqués complexes, avec un dispositif de sécurité et une interface de communication filaire ou sans fil. Réunir toutes ces fonctions, ce qui nécessite souvent un calibrage local et un contrôle en temps réel à faible latence, représente un défi important en matière de conception et d’intégration.

La plate-forme SmartEdge offre un moyen unique et économique d’intégrer les fonctions de détection, de calibrage, de contrôle et de communication au sein d’un seul ASIC. Ce niveau d’intégration assure des performances globales supérieures, en particulier lors du passage entre les domaines analogiques et numériques, tout en réduisant le budget dévolu à l’alimentation du système. Concernant les périphériques autonomes qui doivent fonctionner pendant de nombreuses années à partir d’une seule batterie, une solution SmartEdge offrira des avantages significatifs.

« Nous comprenons les défis liés au développement de périphériques IoT qui fonctionnent dans une classe de performance et un budget de puissance », a déclaré Darren Hobbs, directeur du marketing et de la stratégie chez S3 Semiconductors. « La plate-forme SmartEdge permet aux équipementiers de créer une solution mono-puce optimisée répondant à leurs besoins spécifiques tout en offrant des avantages techniques et commerciaux significatifs par rapport aux solutions non optimales existantes. »

La plateforme SmartEdge rassemble toute l’expertise de S3 Semiconductor dans la création d’ASIC personnalisés, en s’appuyant sur son portefeuille éprouvé de propriété intellectuelle. Il est proposé avec un support de conception complet et un accès à la technologie de pointe qui fait de S3 Semiconductors un leader dans la conception et la fabrication de circuits intégrés personnalisés. Pour en savoir plus, venez voir notre démo sur le stand de S3 Semiconductors dans le Hall 3/3-230 à Embedded World 2018, et participez à notre présentation lors de la Session 33 le jeudi 1er mars.

http://www.s3semi.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: