En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas Electronics simplifie l’intégration pour l’Ethernet industriel

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
La solution matérielle et logicielle prête à l’emploi raccourcit jusqu’à trois mois le temps d’intégration...
 

Renesas Electronics Corporation (TSE : 6723), un fournisseur majeur de solutions avancées de semi-conducteurs, a annoncé sa dernière solution de module Ethernet industriel, incluant un connecteur I-RJ45 simple ou double port, qui simplifie l’intégration pour l’Ethernet industriel en supportant diverses applications esclaves de réseaux industriels, y compris les capteurs et les émetteurs, les passerelles, les terminaux d’opérateur et les Entrées / Sorties distantes. La solution se compose d’un module RJ45 intelligent fourni avec un logiciel embarqué qualifié pour prendre en charge plusieurs piles de protocoles Ethernet industriels. Le logiciel inclus et les exemples de codes offrent aux fabricants de systèmes un ensemble complet d’outils et de frameworks pour construire leur application sans coûts ou complexité supplémentaires. Cela accélère le prototypage, réduisant jusqu’à trois mois le temps nécessaire aux efforts d’intégration de protocoles de réseau industriel.

La solution de module I-RJ45 est une solution matérielle et logicielle prête à l’emploi qui inclut une implémentation PROFINET® pré-certifiée et peut être utilisée pour des applications produites en série. Renesas prévoit de prendre en charge à l’avenir d’autres protocoles industriels, notamment EtherCAT® et EtherNet / IP™. Avec une interface de programmation applicative générale (API), l’application peut facilement être connectée au logiciel de protocole et offre une possibilité de migration et d’intégration rapide vers d’autres solutions spécifiques (ASSP) de Renesas. La version à un seul port est basée sur le groupe de microcontrôleurs (MCU) RX64M et la solution de module à deux ports inclut la puce de communication Ethernet industrielle R-IN32M3.

Renesas propose également une version de kit de solution composé d’un module Ethernet industriel à un ou deux ports soudé sur une carte d’adaptation pour le développement. Cette carte d’adaptation fournit des interfaces Arduino et Pmod standard, ce qui lui permet de se connecter à d’autres cartes de développement de microcontrôleurs Renesas, y compris Renesas Synergy™ et RX. Le kit de solution de module Ethernet comprend également un guide de démarrage rapide, un câble USB et un CD avec le logiciel et la documentation.

Principales caractéristiques de la solution de module I-RJ45

- Simplifie l’intégration du protocole industriel La solution de module Ethernet industriel est une solution prête à l’emploi pré-certifiée pour PROFINET. Renesas fournira le code source des exemples d’application pour le kit de démarrage Synergy S7 ainsi que les sources des fichiers PROFINET GSD. La vaste chaîne d’outils simplifie considérablement l’intégration et permet une connexion facile de l’application nouvelle ou existante du fabricant du système. La solution de module peut être utilisée directement dans des applications produites en série.

- Le module Ethernet industriel a la taille d’un connecteur RJ45 Le module Ethernet industriel est disponible dans les versions à un et deux ports, avec un facteur de forme égal à un connecteur Ethernet RJ45. Cela simplifie la conception matérielle du module avec peu d’effort de routage du PCB ou de modification du boîtier existant.

- Supporte les dernières spécifications du standard de communication PROFINET RT

La première version de la solution de module I-RJ45 est prête pour supporter la classe B version 2.3.4 de conformité PROFINET. Le matériel de la solution de module Ethernet industriel est déjà préparé pour d’autres protocoles d’Ethernet industriel, notamment EtherCAT® et EtherNet / IP™. La connexion physique du contrôleur d’application à la solution s’effectue via l’interface série synchrone (SPI). Le logiciel d’application sera connecté en utilisant une couche générique d’abstraction ouverte (API) qui offre une migration facile avec les solutions Renesas à base de microcontrôleurs.

Disponibilité

Les échantillons du module Ethernet industriel I-RJ45 sont déjà disponibles et la production de masse est prévue pour le troisième trimestre de 2018.

Le kit de solution de module Ethernet industriel sera disponible en avril 2018. (La disponibilité est sujette à des changements sans préavis.)

http://www.renesas.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: