En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RS Components soutient à nouveau l’équipe étudiante HYPED

Publication: 10 mars

Partagez sur
 
Le soutien continu qu’apporte RS au projet Hyperloop de l’Université d’Édimbourg permet à l’équipe HYPED de poursuivre le développement de leur capsule prototype et illustre bien l’engagement de RS envers les jeunes ingénieurs...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc, distributeur mondial de produits pour les ingénieurs, renouvelle son parrainage de l’équipe Hyperloop de l’Université d’Édimbourg, HYPED, afin de soutenir la phase suivante de conception et de construction d’une capsule prototype miniature pour le système de transport révolutionnaire Hyperloop.

Dans les prochains mois, les étudiants de l’équipe HYPED, qui compte désormais plus de 100 membres, se rendront à nouveau au siège du fabricant aérospatial SpaceX en Californie pour participer à la finale de l’évènement annuel Hyperloop Pod Competition, lancé en 2015 par Elon Musk, entrepreneur et patron de SpaceX. Cette rencontre met en concurrence des équipes universitaires à travers le monde afin de faire évoluer la technologie Hyperloop qui consiste en un système de transport par capsule en sustentation propulsée par électricité dans des tubes basse pression à une vitesse d’environ 1100 km/h sur une distance pouvant aller jusqu’à 1500 km. L’impact sur les transports serait phénoménal, permettant de réduire le temps de trajet entre Édimbourg et Londres, par exemple, à 45 minutes.

C’est la seconde année consécutive que RS parraine la participation de l’équipe HYPED à cette compétition de SpaceX en fournissant les composants nécessaires à l’assemblage d’une capsule miniature légère et totalement autonome. Le prototype 2017, baptisé Poddy McPodface, fonctionne par sustentation électromagnétique et est équipé d’un système de freinage à grande vitesse, ainsi que d’un ensemble de capteurs et d’ordinateurs de contrôle et de sécurité embarqués. L’équipe est en train de finaliser la conception de « Poddy the Second », leur nouveau prototype, en vue de la compétition 2018, par l’ajout d’équipements tels que les hélices à propulsion électrodynamique (Halbach-Array), le système de freinage d’urgence pneumatique et une carlingue pressurisée en fibre de carbone. La capsule va concourir avec celles des autres finalistes sur la piste de test de SpaceX d’un kilomètre de long.

Au cours des trois dernières années, l’équipe HYPED a reçu le soutien de l’École d’Ingénieurs et Institut d’Art, de Sciences Sociales et d’Humanités (SECASSH) de l’Université d’Édimbourg pour accélérer les développements techniques et commerciaux de l’Hyperloop. Dans le cadre d’un programme de proximité avec les jeunes générations, l’école a mis en place des ateliers éducatifs au sein de l’université et a créé deux projets de recherche d’été pour les étudiants de premier cycle.

Le parrainage renouvelé de RS illustre également la volonté de faire de 2018 l’Année de l’Ingénieur, qui célèbre les héros de l’ingénierie et rassemble employés et jeunes talents pour inspirer la prochaine génération d’ingénieurs, comme les membres de l’équipe HYPED.

Macauley Versey (21 ans), un étudiant en ingénierie électrique et mécanique de l’Université d’Édimbourg et membre de l’équipe HYPED, a fait ce commentaire : « RS a joué un rôle majeur dans le développement de notre capsule prototype. Grâce à ce parrainage, notre équipe a pu obtenir très facilement les composants et produits nécessaires depuis le site Internet, ce qui nous a grandement aidés. »

Mike England, Directeur du management au Royaume-Uni et Responsable de la région Europe du nord chez RS, a déclaré : « Encourager les ingénieurs de demain et promouvoir les réussites des acteurs de notre industrie nous passionne au plus haut point – c’est la raison pour laquelle nous sommes très heureux d’offrir notre soutien à l’équipe HYPED cette année encore »

« L’équipe fournit un travail remarquable pour concevoir et réaliser des améliorations significatives et nous sommes ravis de les aider à accomplir leurs ambitions. Nous leur souhaitons le meilleur pour la compétition SpaceX Hyperloop Pod de cette année. »

http://www.fr.rs-online.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: