En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cotelec, Pointe de test capacitive pour utilisation et test sur écran tactile

Publication: 12 avril

Partagez sur
 
La nouvelle pointe de test développée par la société INGUN permet aujourd’hui à COTELEC d’apporter une solution innovante sur le marché pour le test et l’utilisation sur écrans tactiles...
 

La nouvelle pointe de test à commande pneumatique PKS-399 développée par INGUN est dotée d’une tête capacitive spécifiquement adaptée pour les écrans tactiles.

En effet, cette nouvelle pointe de test a été conçue afin de permettre l’utilisation ou le test d’écrans tactiles capacitifs utilisés dans des smartphones, des tablettes ou des écrans d’information d’automates.

Habituellement, l’utilisation des écrans tactiles s’effectue à partir de doigts humains engendrant la variation d’un champ électromagnétique et ainsi de la valeur de la capacité électrique. La nouvelle pointe de test PKS-399 permet donc de résoudre ce problème de variation. La position correspondante sur l’écran tactile pouvant être déterminée en mesurant cette variation.

Une pointe de test qui remplace le doigt humain !

Avec cette nouvelle pointe de test capacitive à commande pneumatique, COTELEC répond aujourd’hui à l’ensemble des exigences et des nouveaux besoins des industriels en matière de test d’écrans tactiles.

En effet, grâce à sa tête spécialement développée pour les applications sur écrans tactiles, la nouvelle pointe de test PKS-399 permet de remplacer sans aucune incidence et sans dommage le doigt humain.

Aussi, en utilisant plusieurs de ces pointes de contact ainsi qu’une commande pneumatique, il est désormais possible de contrôler l’écran tactile. L’utilisation s’effectue sans rayures. Le contact de la pointe de test est alors généralement inséré dans son réceptacle KS399.

Enfin, il est à noter, que pour son utilisation, il est obligatoire de relier la pointe de test PKS à la masse électrique via le cavalier de connexion type KL-300

Caractéristiques techniques

- Entraxe : ≥ 7,0 mm (280 Mil).

- Course de travail : 12,0 mm.

- Force de contact à la course de travail : 4,2 N ± 15%.

- Course maxi : 20,0 mm.

- Fonctionnement : par Air comprimé (filtré, non huilé).

- Pression de fonctionnement recommandé : 6 bars.

- Plage de température : + 5 °bis + 40°C.

http://www.cotelec.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: