En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AMETRA participe au salon Eurosatory 2018

Publication: 4 juin

Partagez sur
 
Du 11 au 15 juin, AMETRA, ETI industrielle Française, participe au salon leader mondial de la défense et de la sécurité terrestres et aéroterrestres, au Parc des expositions de Paris-Nord-Villepinte...
 

Champion industriel français depuis 40 ans, le groupe AMETRA est spécialisé dans la conception et l’intégration de systèmes mécaniques et de systèmes électriques et électroniques.

Acteur incontournable du mouvement French Fab, le groupe AMETRA enregistre une croissance de 17% en 2017 pour un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros et un objectif de recrutement de plus de 120 salariés en 2018. Après Global Industrie, la participation d’AMETRA à Eurosatory prouve la volonté du groupe de faire rayonner l’industrie, l’innovation et le savoir-faire à la française à travers des événements à fort potentiel international (65,5% de visiteurs étrangers à Eurosatory 2016).

AMETRA, le Made in France au service de la Défense s’exporte

AMETRA possède un savoir-faire reconnu dans le développement d’architecture de nouveaux véhicules terrestres ainsi que dans l’étude et la réalisation de systèmes et sous-systèmes pour des applications militaires. La Défense représente 30% du Chiffres d’affaires de l’ETI.

Le groupe participe à de nombreux programmes militaires où son savoir-faire Made in France est mis en avant comme le programme Scorpion sur la modernisation de l’armée de Terre, ou encore l’export du Rafale en Egypte et au Qatar. « Notre activité s’internationalise », précise Anne-Charlotte Fredenucci. « Suite à l’achat des Rafales, nous avons organisé en avril, avec le GIFAS, une mission indienne pour explorer de nouveaux marchés. »

La dirigeante ajoute : « En aéronautique et défense, nous sommes portés par les succès de nos grands clients et par la confiance qu’ils nous portent, tels que Thalès, pour l’intégration électroniques de baies et des racks, Dassault pour les câblages de systèmes électroniques sur le Rafale (commandes de vol, structure du radar RBE2...) ou encore MBDA, qui a remporté de très beaux contrats à l’export et chez qui nous sommes référencés en ingénierie mécanique, en ingénierie électrique et en intégration de coffrets électroniques. L’ADN d’AMETRA, ce qui nous différencie de la concurrence, est de proposer à nos clients une réponse globale, de l’étude à l’intégration électrique et électronique de systèmes, grâce à notre filiale Anjou Electronique. » « Notre souhait demain est de leur proposer une réponse géographique globale : la France pour les prototypes, les petites séries et les sujets confidentiels, la Tunisie pour la recherche de coûts réduits sur les grandes séries et, enfin, l’Inde pour répondre aux obligations que supportent les grands acteurs industriels d’acheter sur le sol indien »

Le groupe AMETRA sera présent au salon Eurosatory, du lundi 11 au vendredi 15 juin, afin de présenter des boitiers électriques et électroniques de défense, conçus et intégrés par AMETRA. Ses équipes accueilleront les visiteurs sur leur stand (HALL 5A, C322) et partageront leur expertise sur les innovations de demain.

http://www.ametragroup.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: