En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Signature d’un partenariat de distribution entre RADIALL et TECHWAY

Publication: 13 juin

Partagez sur
 
Pionnier dans le développement de cartes FMC optiques, TECHWAY confie la distribution mondiale de la gamme WildcatFMC à RADIALL, spécialiste des solutions d’interconnexion optique pour les environnements contraints...
 

Grâce au partenariat mené autour de la technologie D-Lightsys®, les WildcatFMC, cartes durcies de communication optique, offrent jusqu’à 24 liens @ 12 Gbps.

L’industrie de l’embarqué est un secteur en pleine expansion dont le challenge majeur est la capacité à traiter des quantités massives de données en temps-réel. La barre du 10 Gbps en débit de transfert est la nouvelle référence qui force les technologies à s’adapter.

Afin d’atteindre les nouvelles exigences de performance en traitement du signal, le FPGA (Field-Programmable Gate Array) s’est imposé comme un composant clé au cours des dernières années. Intégré dans une architecture de carte-mère complexe mais structurée, le FPGA est un véritable couteau suisse pour le traitement de nombreux signaux différents dans les systèmes vidéo, les radars ou les ordinateurs de mission. Le paradigme des FPGA les plus récents est une gestion E/S extrêmement rapide qui nécessite des liaisons optiques.

Depuis 2015, TECHWAY est pionnier dans le développement de cartes FMC pour la communication optique à large bande passante basée sur des technologies de pointe. En trois ans, les gammes de FMC optiques TECHWAY ont été adoptées par les acteurs clés de la Défense et de l’Avionique sur le marché mondial.

Capitalisant sur le succès de ses premières générations de cartes, TECHWAY a développé une nouvelle gamme de FMC optiques durcies : WildcatFMC. Principalement conçues pour les applications RADAR/SONAR, Guerre Electronique, les télécommunications, l’avionique, la diffusion et commutation vidéo, ces cartes de communication optique haut-débit sont durcies pour répondre aux exigences environnementales les plus difficiles.

Toute carte FPGA dotée d’un connecteur mezzanine VITA 57 peut accueillir une WildcatFMC puisque que cette interface optique multivoies a été conçue pour être facile-à-intégrer. Les WildcatFMC permettent aux cartes FPGA de gagner en modularité et ainsi s’adapter aux applications qui requièrent un transfert massif de données, sans passer par une refonte souvent longue et coûteuse.

Le cœur de la carte WildcatFMC est composé d’émetteurs-récepteurs optiques D-Lightsys® de la gamme 10+ G de RADIALL. Les WildcatFMC sont disponibles en 4, 12 full duplex et 24 Tx / 24 Rx liens optiques allant jusqu’à 12 Gbps par lien. Conçue comme une solution clef-en-main, cette gamme s’appuie sur les standards FMC (VITA 57.1) et FMC+ (VITA 57.4), aucun firmware spécifique n’est requis et son protocole est agnostique.

L’ensemble ultra-compact de ces composants répond au facteur de forme standard FMC même pour les cartes traitant 24 liens optiques. La gamme WildcatFMC est conçue pour répondre aux contraintes environnementales militaires et aérospatiales, et est qualifiée pour répondre aux spécifications standards MIL.

La gamme WildcatFMC sera présentée en avant-première sur le stand RADIALL (Hall 5A – J648) lors du salon EUROSATORY qui se tiendra du 11 au 15 juin à Paris, Villepinte.

http://www.techway.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: