En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ST devient le 1er fabricant de circuits intégrés agréé par la GSMA

Publication: 26 juin

Partagez sur
 
Cette certification intègre le chargement des identifiants de connexion au réseau cellulaire lors de la fabrication des eSIM...
 

STMicroelectronics, un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, accélère la migration vers un monde connecté plus pratique et davantage sécurisé en étant le premier fabricant de SIM embarquées (eSIM) accrédité par la GSMA pour charger des identifiants de connexion, certificats et profils d’opérateur, dans les puces eSIM avant leur expédition.

En hébergeant des identifiants de connexion, les SIM embarquées (eSIM) personnalisées réduisent l’encombrement et assurent un plus haut niveau de sécurité tout en offrant une flexibilité accrue. Montées en boîtier WLCSP, embarquées de façon permanente et reprogrammables électroniquement, les eSIM économisent l’espace occupé à l’intérieur des smartphones pour exécuter des fonctions supplémentaires ou augmenter la capacité de la batterie, tout en permettant de réaliser différents types de produits connectés dans un format compact pour une gamme croissante de marchés et d’applications : montres et objets connectés (IoT) y compris les compteurs intelligents, les capteurs à distance ou les gateways.

S’appuyant sur l’accréditation pour la fabrication des eSIM conformes aux spécifications de sécurité et de fiabilité de la GSMA, ST acquiert une longueur d’avance sur les autres fabricants de circuits intégrés en obtenant une accréditation supplémentaire lui permettant d’intégrer des données de personnalisation de façon sécurisée dans les eSIM, conformément à la certification SAS-UP (Secure Accreditation Scheme for UICC Production) de la GSMA.

Désormais, ST peut directement fournir aux sites de production de ses clients des eSIM personnalisées qui sont architecturées autour du microcontrôleur sécurisé ST33 et prêtes à être utilisées sans programmation supplémentaire. Les équipementiers, les opérateurs de réseaux mobiles et les éditeurs de systèmes d’exploitation pour SIM peuvent ainsi bénéficier d’une plus grande simplicité d’emploi, d’économies accrues et d’une plus grande efficacité commerciale en rationalisant la chaîne d’approvisionnement des eSIM dans le but de réduire les coûts de manutention et les délais de mise sur le marché.

« L’accréditation SAS-UP du site de production ST de Rousset pour la personnalisation des eSIM et SIM en boîtier WLCSP marque une étape importante dans l’adoption généralisée d’eSIM embarquées fiables en permettant aux fabricants de produits grand public et connectés à l’Internet d’implémenter une SIM embarquée dans des formats extrêmement réduits », a déclaré Jean-Christophe Tisseuil, responsable SIM et eSIM à la GSMA. « L’accréditation SAS-UP est un première étape essentielle vers un déploiement sur le marché de SIM embarquées à la fois fiables et sécurisées. »

« La technologie eSIM représente une avancée technologique majeure qui permet de bâtir en toute sécurité le monde connecté de demain. Le système de certification de la GSMA qui régit la production et la personnalisation joue un rôle essentiel dans le succès de cette initiative », a déclaré Marie-France Florentin, Group Vice President, Directrice générale de la division Microcontrôleurs Sécurisés de STMicroelectronics. « ST étant dorénavant accrédité pour produire et personnaliser les eSIM en amont de leur livraison, nos clients peuvent bénéficier d’une plus grande efficacité et d’une sécurité accrue tout au long de la chaîne d’approvisionnement, ainsi que de l’ensemble des garanties et assurances inhérentes à l’écosystème GSMA. »

http://www.st.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: