En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau synthétiseur hyperfréquences large bande d’Analog Devices

Publication: 20 juillet

Partagez sur
 
Un bruit de phase, une puissance de sortie et un niveau de parasites à la pointe de l’industrie entre 55 MHz et 15 GHz...
 

Analog Devices, annonce sous la référence ADF5610 un synthétiseur large bande avec oscillateur commandé en tension (VCO), dont le très haut niveau de performances et de flexibilité en fait une solution idéale pour un large éventail d’applications sur des marchés tels que l’aéronautique et la défense, les infrastructures sans fil, les liaisons hyperfréquences point à point, les tests et mesures électroniques ou les terminaux satellites. Ce nouveau synthétiseur large bande N fractionnaire génère des sorties RF entre 55 MHz et 15 GHz, et affiche le plus bas niveau de bruit de phase de l’industrie sur une seule puce. Par rapport aux solutions concurrentes qui utilisent plusieurs boucles à verrouillage de phase (PLL) et oscillateurs VCO en arséniure de gallium (AsGa) en bande étroite, l’ADF5610 combine une dissipation de puissance inférieure de 50 %, un encombrement minime et une architecture simplifiée, avec à la clé une baisse des coûts de nomenclature et des délais de mise sur le marché.

Pour afficher la page produit, télécharger la fiche technique, commander des échantillons et des cartes d’évaluation : analog.com/adf5610.

Fabriqué dans la technologie avancée BiCMOS en silicium-germanium (SiGe) développée par ADI, le synthétiseur ADF5610 autorise des largeurs de bande haute modulation et des taux d’erreur binaire (BER) peu élevés. Il se caractérise par un bruit de phase VCO à la pointe de l’industrie (-114 dBc/Hz à la fréquence d’offset de 100 kHz et -165 dBc/Hz à la fréquence d’offset de 100 MHz à 10 GHz dans les deux cas) et un plancher de bruit de phase normalisé (FOM) de -229 dBc/Hz. La fonction PLL intégrée permet des sauts de fréquence rapides et des délais de verrouillage brefs (<50 ¦Ìs avec le filtre de boucle approprié). Les niveaux d¡¯interférences du détecteur de phase sont typiquement inférieurs ¨¤ -45 dBc, et le niveau de puissance de sortie RF est de 6 dBm.

Le synthétiseur ADF5610 large bande N fractionnaire s’utilise aisément et est supporté par l’outil ADIsimPLL™, un environnement complet de conception et simulation de synthétiseur PLL créé par Analog Devices pour simplifier l’évaluation du bruit de phase, du temps de verrouillage, de la gigue et autres aspects de conception. Ce composant est également programmable par le client à l’aide d’une interface SPI intégrée et d’un logiciel de commande.

L’ADF5610 est spécifié dans la plage de température comprise entre -40 et +85°C. Il fonctionne sous des tensions d’alimentation analogique et numérique nominales de 3,3 V, ainsi qu’à partir de pompes de charge et d’oscillateurs VCO de 5 V, sans oublier sa compatibilité au niveau logique à 1,8 V. Ce synthétiseur est également doté de modes de mise hors tension matérielle et logicielle.

Prix et disponibilité

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: