En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba obtient la certification UL 508 pour huit photorelais

Publication: 7 août

Partagez sur
 
L’homologation des dispositifs utilisés facilite le processus de certification des équipements de contrôle industriel...
 

Toshiba Electronics Europe ("Toshiba") a obtenu l’homologation à la norme de sécurité industrielle UL 508 et le classement UL en catégorie de produit NRNT, pour huit de ses photorelais. Ces photorelais sont également conformes UL 1577 et agréés pour utilisation comme commutateurs de commande industriels et comme dispositifs de commande à semiconducteurs pour charges hors moteur.

Les principales applications de ces dispositifs sont les équipements industriels (automate programmable, interface E/S, commandes de capteurs), les systèmes d’automatisation de bâtiments (chauffage ventilation et climatisation) et le remplacement de relais électromécaniques dans les systèmes AC 24 à 400V ou DC 24 à 125V.

Ces photorelais sont les TLP172GM, TLP176AM et TLP3122A en boîtier CMS SO6 4 broches et supportent en continu un courant jusqu’à 1,4A (4,2A en pulsé). Les cinq autres produits TLP240A, TLP240D, TLP240G, TLP240G, TLP240GA et TLP240J sont en boîtier DIP4 avec une capacité de courant jusqu’à 0,5A en continu ou 1,5A en pulsé, et ils existent également en version pour montage en surface.

Ces photorelais peuvent servir dans des équipements de commande industriel vendus dans le monde entier, ce qui permet de les utiliser dans un très grand nombre de cas. En utilisant les produits Toshiba agréés UL 508, les concepteurs obtiendront beaucoup plus facilement l’homologation de leur équipement.

La norme UL 508 définit en détail les exigences pour certains composants, notamment les relais statiques à semiconducteurs (SSR pour Solid State Relay en anglais). Les restrictions de température pour les plastiques (époxy) limitent la température de la résine dans un SSR à 105°C. Les SSR ne peuvent donc tre utilisés qu’à des températures ne dépassant pas cette valeur limite. L’utilisation de composants Toshiba certifiés UL garantit que l’équipement pourra se conformer à la norme UL pertinente, et que la marge de conception thermique des relais SSR sera maintenue.

http://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: