En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Parrot Faurecia adopte Renesas et OpenSynergy pour son cockpit multi-écrans

Publication: 13 septembre

Partagez sur
 
Le SoC R-Car de Renesas et l’hyperviseur d’OpenSynergy permettent la mise en œuvre de l’affichage partagé des compteurs et de la fonction IVI...
 

Renesas Electronics Corporation, un fournisseur leader de solutions de semi-conducteurs pour l’automobile, et OpenSynergy, leader du marché des hyperviseurs automobiles, ont annoncé aujourd’hui que le R-Car H3 et le COQOS OpenSynergy Hypervisor SDK ont été adopté sur le cockpit multi-écrans sécurisé automobile de Parrot Faurecia. La dernière version d’Android™ est le système d’exploitation invité de l’hyperviseur COQOS, qui exécute à la fois les fonctionnalités du tableau de bord, y compris les éléments de sécurité basés sur Linux et l’infodivertissement embarqué (IVI) basé sur Android en utilisant une seule Puce SoC R-Car H3. Le COQOS Hypervisor SDK partage le GPU R-Car H3 avec Android et Linux permettant de présenter les applications sur plusieurs écrans, réalisant un système de cockpit puissant et flexible.

« La technologie d’hyperviseur d’OpenSynergy sur la plate-forme Renesas R-Car H3 apporte sécurité et évolutivité à nos systèmes d’infodivertissement avant et arrière », explique Frederic Fonsalas, directeur de la stratégie chez Parrot Faurecia Automotive. « Notre premier contrôleur multi-affichages dans le domaine du cockpit utilisant cette technologie sera mis en production en 2019 avec un constructeur automobile Premium européen. »

« Nous sommes ravis de nous associer à OpenSynergy, un partenaire solide qui nous a permis de proposer une solution de poste de pilotage innovante utilisant Android pour la fonction IVI », a déclaré Naoki Yoshida, Vice-Président de la division direction de l’engagement technique client, Business Unit Solutions automobiles de Renesas Electronics. « La mise en place de ce système hyperviseur robuste et flexible adopté par Parrot Faurecia pour le début de la production 2019 ouvre de nouveaux horizons. »

« COQOS Hypervisor SDK tire pleinement parti des extensions de virtualisation matérielle et logicielle fournies par Renesas. Nos produits sont parfaitement adaptés », a souligné Stefaan Sonck Thiebaut, PDG d’OpenSynergy. « La solution d’OpenSynergy comprend des fonctionnalités clés, telles que l’affichage partagé, qui permet à plusieurs machines virtuelles d’utiliser plusieurs écrans de manière flexible et sûre. Cela donne plus d’options à nos clients et les aide à accélérer la mise sur le marché. »

Le SoC automobile R-Car H3 de Renesas offre la fonction et les performances optimales pour les cockpits intégrés et les voitures connectées. Le GPU R-Car H3 et l’IP vidéo / audio intègrent des fonctions de virtualisation, rendant possible la virtualisation par l’hyperviseur et permettant à plusieurs systèmes d’exploitation de fonctionner indépendamment et en toute sécurité.

Dernière technologie de virtualisation d’Open Synergy, COQOS Hypervisor SDK est construit autour d’un hyperviseur sûr et efficace qui peut exécuter des logiciels à partir d’OS multi-usages tels que Linux ou Android, des RTOS et des logiciels compatibles AUTOSAR simultanément sur un seul SoC. Il utilise les fonctions de virtualisation du R-Car H3 pour tirer le meilleur parti des performances du R-Car H3 et assure une grande fiabilité.

La fonctionnalité du combiné d’instruments, qui nécessite un haut niveau de fiabilité, est assurée par Linux. Bien que Linux soit un système d’exploitation idéal pour afficher le tableau de bord, il ne peut pas fournir le niveau de sécurité requis (ASIL) par lui-même. Pour cette raison, OpenSynergy a développé le Safe IC Guard en tant que mécanisme de contrôle. Il fonctionne sur un système d’exploitation invité distinct et vérifie que les informations relatives à la sécurité sont affichées correctement.

La fonctionnalité IVI fonctionne sur un troisième OS invité, dans ce cas basé sur Android. Le COQOS Hypervisor SDK a été pré-intégré et testé avec les dernières versions d’Android, y compris Android P.

Le COQOS Hypervisor SDK d’Open Synergy permet à plusieurs systèmes d’exploitation d’utiliser simultanément le GPU R-Car H3 sans interférence et d’accéder à plusieurs écrans multiples. L’application IVI fonctionnant sous Android et le tableau de bord fonctionnant sous Linux peuvent partager le même affichage. Un gestionnaire d’écran contrôle l’affichage partagé dans le combiné d’instruments de sorte que le contenu d’image respectif ne masque pas les informations critiques de sécurité. Le SDK Hypervisor COQOS comprend également une passerelle CAN compatible AUTOSAR qui fonctionne sur le Arm® Cortex®-R7core intégré sur le Renesas R-Car H3. Cela permet une connexion transparente au réseau embarqué.

http://www.renesas.com/

http://www.opensynergy.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: