En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Algodone participe à la saison 2 du programme de Cybersécurité de Thales

Publication: 26 septembre

Partagez sur
 
Hébergé à Station F, le plus grand campus de start-ups au monde, Cyber@StationF accélère le développement des start-ups en leur fournissant des conseils, une expertise technique, un mentorat et un accès aux principaux marchés de Thales...
 

Algodone, créateur de la Technologie d’Activation des Licences du Silicium (Silicon Activation Licensing Technology / SALT) pour le secteur des semi-conducteurs, a été sélectionné pour participer à la saison 2 du programme Accélération de la Cybersécurité de la Thales. Depuis le 5 septembre 2018 et au cours des 6 prochains mois, les 11 start-ups de la saison 2, venant du monde entier, sont hébergées à Station F, le plus grand campus de start-ups au monde, accueillant plus de 1 000 start-ups.

Avec le programme Cyber@StationF, Thales accélère le développement des start-ups en leur fournissant des conseils sur leurs activités, une expertise technique et un accès à leurs principaux marchés. Thales facilite l’engagement de ses employés en travaillant avec des start-ups pour partager leurs expertises sur différents marchés. L’entreprise co-créée également de la valeur bénéficiant à leurs clients en co-développant des solutions et des services innovants.

Les start-ups de la saison 2 proposent des solutions de sécurité pour l’Internet des objets (IoT) et le Cloud dans les domaines des terminaux et des périphériques, du réseau, de l’infrastructure, des applications et de la supervision ainsi que de l’administration. Elles doivent avoir démontré des technologies innovantes et prometteuses à un jury d’industriels dans un processus de sélection approfondi et ciblé.

"Nous reconnaissons l’importance d’encourager les start-ups innovantes à travailler ensemble pour créer un écosystème de cybersécurité et apporte une réponse aux menaces de sécurité auxquelles nos clients sont confrontés aujourd’hui", commente Jean-Yves PLU, Vice-Président des Ecosystèmes Numériques chez Thales Digital factory. "Nous avons rencontré un grand succès avec les start-ups de la saison 1 et sommes ravis d’accueillir les 11 entreprises de la saison 2 à Station F. L’énergie et la synergie entre elles sont incroyables. Nous choisissons délibérément des start-ups ayant des rôles complémentaires dans la chaîne de cybersécurité afin de les encourager à travailler ensemble, à partager leurs compétences et à maximiser l’interaction et l’innovation”, ajoute Jean-Yves Plu. "Je suis convaincu que la saison 2 sera à nouveau un très bon cru, pour les start-ups, Thales, nos partenaires et nos clients ainsi que la communauté internationale."

"Nous sommes ravis de commencer à travailler avec la communauté cybersécurité de Thales", commente Jérôme Rampon, PDG de Algodone. "C’est la confirmation que notre technologie répond à un véritable défi en matière de sécurité de l’internet des objets (IoT) et du Cloud. Nous sommes impatients de tirer parti des activités, de l’expertise technique et du mentorat de Thales pour les six prochains mois afin d’affiner nos offres de produits, d’atteindre le marché mondial et de contribuer au succès de nos clients communs.”

La technologie brevetée ’Silicon Activation Licensing Technology’ (SALT) de Algodone protège les puces contre les contrefaçons et peut activer ou désactiver en toute sécurité des fonctionnalités à la demande, en utilisant une clé sécurisée unique dédiée à chaque dispositif spécifique. Elle peut également mesurer et contrôler l’utilisation du composant dans le temps, dans l’espace et lors d’événements spéciaux, ce qui permet de créer un modèle économique de paiement à l’usage : c’est le modèle de ‘Silicon-as-a-Service’. La technologie SALT s’inscrit directement dans la catégorie Application du programme cybersécurité de Thales.

http://www.algodone.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: