En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS enrichit son offre de boîtiers électroniques

Publication: 15 octobre

Partagez sur
 
RS Components (RS), spécialiste de la plasturgie sans moule, proposent ensemble depuis juin 2018 un nouveau service de boîtiers sur mesure via la plateforme en ligne rs-electronicase...
 

Créée en 1985, la société La Tôlerie Plastique (LTP) est spécialisée dans le design, la conception et la fabrication de boitiers et d’habillages en plastiques sur mesure. Client historique chez RS et désormais fabricant partenaire, il propose aux clients RS de produire rapidement des boîtiers en plastique qui s’adaptent à tous les appareils électroniques dans une palette large et variée de secteurs industriels, comme le médical, la santé et la beauté, l’aéronautique, le contrôle et la mesure, les laboratoires, l’informatique professionnelle etc. RS dispose déjà d’une large gamme de boîtiers standards pour des applications électroniques, cette offre vient donc compléter une demande croissante de prototypages et de production de petites et moyennes séries.

Toujours attentif aux besoins de ses clients, RS est quotidiennement au fait des difficultés auxquelles ils sont confrontés. Face au constat de la forte demande de boîtiers personnalisables, avec notamment un choix de formes et d’emplacements pour la connectique, RS a initié un partenariat avec l’un des leader mondial dans ce domaine, élargissant ainsi considérablement son offre de services. Conjointement Electronicase et RS accompagnent les clients du début jusqu’à la réalisation de leur projet, c’est-à-dire depuis la vérification du cahier des charges initial, à la conception et la fabrication du produit fini, avec marquage et revêtement, jusqu’à l’envoi du prototype dans un délais de 5 à 10 jours.

Un service rapide et simple

C’est via le site RS rubrique services et son portail interactif rs-electronicase.fr que le client passe commande. Ce dernier expose ici ses besoins et détaille ses préférences. Un devis est à ce stade immédiatement généré.

L’étape suivante est gérée par le service technique RS qui valide le besoin voire propose une aide pour le redéfinir, puis les équipes d’experts Electronicase prennent le relais, affinent avec le client tous les détails afin de lui proposer un boîtier personnalisé qui semble le plus adapté à sa demande. L’offre Electronicase permet la création d’un boîtier sur mesure complètement personnalisable, à partir d’une cinquantaine de modèles préconfigurés et si besoin d’une feuille blanche en cas de demande très spécifique.

Bien plus qu’un simple distributeur, RS développe l’accompagnement humain afin de fournir la meilleure expérience client. C’est bien l’objectif visé par ce nouveau service conjoint RS-Electronicase : proposer une plateforme unique, tout en restant dans l’environnement RS, c’est-à-dire en permettant au client de conserver son compte et en bénéficiant de l’infrastructure et de la logistique RS. Un tel parcours simplifié garantit un gain de temps et optimise les coûts de réalisation et de création.

Olivier Dangu en charge du projet chez RS déclare « Avec Electronicase, nous avons innové dans des systèmes, une organisation et des process qui permettent à nos clients de réaliser des boîtiers de qualité, de façon simple et efficace. »

« Pour LTP, ce partenariat est intéressant car nous sommes l’inventeur de cette technologie de plasturgie sans moule et nous la maîtrisons avec une belle équipe. Nous sommes un partenaire fiable avec nos structures logistiques, dans la continuité des services RS. Avec ce partenariat symbiotique, une synergie est créée, RS nous ouvre des portes et l’expertise de LTP enrichit l’offre RS » confirme Judith Bertin Responsable Commerciale et Marketing Europe chez LTP.

http://www.rs-components.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: