En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Renesas Electronics simplifie la conception des sous-ensembles des satellites

Publication: 15 octobre

Partagez sur
 
Renesas Electronics Corporation, a annoncé aujourd’hui les ISL70591SEH et ISL70592SEH sources de courant de précision résistantes aux radiations conçues pour fournir le courant d’excitation à plus de 300 capteurs résistifs...
 

Les deux nouveaux composants Renesas sont les premiers circuits intégrés sources de courant de sa gamme de produits spatiaux. Ils conviennent parfaitement aux applications de télémétrie, de suivi et de commande, de contrôle d’attitude et d’orbite et de sous-système d’alimentation électrique.

Les composants ISL70591SEH et ISL70592SEH sont proposés dans des boîtiers plats (flatpack) en céramique à 4 broches et fournissent respectivement un courant de sortie de 100µA et 1mA. Ils offrent un encombrement réduit par rapport aux composants concurrents et remplacent les solutions discrètes qui nécessitent généralement de trois à cinq composants. La taille réduite du boitier augmente la fiabilité en plaçant la source d’excitation plus près du capteur. Les circuits intégrés source de courant Renesas réduisent également les erreurs système en ayant un bruit extrêmement faible tout en offrant une précision accrue en fonction de la température et du rayonnement. Leur impédance de sortie élevée s’affranchi des variations de tension sur la ligne d’alimentation et permet aux concepteurs de mettre en parallèle plusieurs sources de courant s’ils ont besoin d’un courant plus élevé.

Les systèmes ISL70591SEH et ISL70592SEH offrent des performances extrêmement élevées dans les environnements les plus exigeants en tirant parti du process silicium sur isolant exclusif de Renesas, qui fournit la robustesse aux « single-latch-up » (SEL) et « single burn-out » (SEB) dans des environnements ioniques denses. Les deux dispositifs sont soumis à des essais d’assurance de rayonnement de 100 krad (Si) à fort débit de dose et à 75 krad (Si) à faible débit de dose. De plus, la conception flottante innovante de Renesas permet aux utilisateurs de créer une source ou un puits de courant sans connexion à la terre.

« Nos nouveaux dispositifs sources de courant de précision offrent aux clients des satellites la haute performance, la convivialité et l’encombrement dont ils ont besoin pour leurs conceptions », a déclaré Philip Chesley, vice-président de la division commerciale Analogique industrielle et énergie de Renesas Electronics Corporation. « Les systèmes ISL70591SEH et ISL70592SEH constituent une solution évolutive et extrêmement fiable qui simplifie la surveillance de l’état des capteurs dans des sous-systèmes critiques de vols spatiaux. »

Principales caractéristiques des ISL70591SEH et ISL70592SEH

- Large plage de fonctionnement de 3V à 40V permetant un fonctionnement sur des rails d’alimentation non régulés de 28V

- Précision initiale élevée (+ V = 20V à 25 ° C)

- ISL70591SEH : ± 0,34%

- ISL70592SEH : ± 0,30%

- Faible coefficient de température de 2,25nA / ° C

- Robustesse aux radiations garantie tranche par tranche :

- Fort débit de dose (HDR) (50-300rad (Si) / s) : 100 krad (Si)

- Faible débit de dose (LDR) (0,01rad (Si) / s) : 75 krad (Si)

- Assurance durcissement SEE : pas de SEB / SEL à LETTH, + V = 35V, 86MeV • cm2 / mg

- Plage de température de fonctionnement : -55 ° C à + 125 ° C

Les composants ISL70591SEH et ISL70592SEH peuvent être combinés avec les composants spatiaux Renesas suivants pour former une chaîne de signaux analogiques comprenant des dispositifs de gestion de l’alimentation et de communication : capteur de température ISL71590SEH, multiplexeur 16 canaux ISL71840SEH, amplificateur d’instrumentation ISL70517SEH, référence de tension à faible bruit ISL71090SEH25, régulateur abaisseur synchrone ISL70001ASEH 6A et émetteur-récepteur CAN 3.3V ISL72026SEH.

Disponibilité

Les sources de courant de précision durcies aux rayonnements ISL70591SEH et ISL70592SEH sont désormais disponibles en boîtiers CDFP à 4 broches ou sous forme de puces.

http://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: