En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance un nouvel amplificateur linéaire 4 canaux pour l’audio automobile

Publication: 13 novembre

Partagez sur
 
Solution à haut rendement d’une puissance de 45W...
 

Toshiba Electronics Europe ("Toshiba") a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouvel amplificateur linéaire 4 canaux à haut rendement pour applications audio embarquées, qui offre les performances et la qualité sonore que les ingénieurs électroniciens recherchent.

Le TCB702FNG peut tre utilisé comme amplificateur de puissance ou amplificateur de sortie de ligne, et délivre une puissance de sortie maximale de 45W dans une charge 4Ω Une qualité haute-fidélité est obtenue grâce à une distorsion harmonique totale (THD) de seulement 0,02% avec des niveaux de bruit de sortie de seulement 60 μVeff Ce nouvel amplificateur est logé en boîtier HSSOP 36 broches, et il est compatible avec l’amplificateur linéaire 50W à haut rendement TCB701FNG de la société, offrant ainsi une grande souplesse aux concepteurs.

Pour développer son TCB702FNG, Toshiba a amélioré sa technologie pour atteindre des niveaux de rendement comparables à ceux d’un amplificateur numérique classe D à haut rendement dans la plage de fonctionnement réelle de 0,5 à 4W. Par conséquent, la consommation d’énergie du nouvel appareil est réduite jusqu’à 80% par rapport à celle d’un amplificateur classe AB typique.

Le TCB702FNG dispose d’une fonction d’autodiagnostic avec commande par bus I2C, qui permet de diagnostiquer les défauts comme les connexions de sortie croisées. Il dispose aussi d’une détection permanente de décalage de tension continue en sortie, ce qui permet de détecter rapidement une tension de sortie anormale et ainsi d’éviter la fatigue des haut-parleurs, pour améliorer la fiabilité du système. D’autres fonctions de protection sont intégrées notamment contre les surtensions ou les tensions trop basses.

Le support de l’alimentation en 6V permet au TCB702FNG d’tre compatible avec les véhicules équipés d’un système de réduction de régime de ralenti, tout en éliminant les sons "pop" provoqués par les fluctuations de tension d’alimentation.

Les premiers échantillons sont livrables dès aujourd’hui et la production en série devrait commencer au premier trimestre 2019.

http://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: