En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices annonce le Power by Linear™ LTC3310S

Publication: 13 novembre

Partagez sur
 
Analog Devices annonce le Power by Linear™ LTC3310S, un convertisseur abaisseur, synchrone, monolithique, 5V, 10A, à bas niveau d’EMI (interférences électromagnétiques)...
 

L’architecture en mode crête de courant et à fréquence fixe du composant est appropriée aux applications à taux de conversion élevé en mode abaisseur qui requièrent une réponse rapide sur les signaux transitoires. Le LTC3310S utilise l’architecture Silent Switcher®2 qui intègre des condensateurs dans la boucle perturbatrice pour réaliser un rendement élevé, une solution à petite empreinte sur le PCB à des fréquences pouvant atteindre 5MHz avec des performances EMI excellentes. Le fonctionnement multiphase permet la mise en parallèle de plusieurs composants pour augmenter le courant. La plage de tension d’entrée du LTC3310S, de 2,25V à 5,5V, convient à une grande variété d’applications, comprenant la plupart des tensions de bus intermédiaires. Les MOSFET intégrés, à faible résistance à l’état passant, génèrent un courant de charge continu élevé de 10A avec un derating thermique minimum. La plage des tensions de sortie, de 0,5V à VIN, convient aux applications de point de charge comme les conceptions forte intensité / basse tension à base de DSP/FPGA/GPU/ASIC. Les autres applications importantes comprennent les réseaux optiques, les télécommunications/la transmission de données et systèmes de l’automobile, les architectures à alimentations distribuées et les systèmes généraux à densité de puissance moyenne à élevée.

La durée de conduction minimale de 35ns du LTC3310S permet de réaliser une alimentation à taux de conversion élevé en mode abaisseur et à haute fréquence. Le fonctionnement avec un rapport cyclique de 100% permet un fonctionnement à faible chute de tension. La fréquence de fonctionnement peut être synchronisée sur une horloge externe. La précision totale de la tension de référence du LTC3310S est de ±1%, pour un fonctionnement sur la plage de température de jonction de –40°C à 125°C. Les caractéristiques supplémentaires comprennent un indicateur de tension régulée quand la tension de sortie est en régulation, un seuil précis pour la commande de démarrage, une protection contre les surtensions en sortie, une protection thermique, un gestionnaire de la température de la puce, une synchronisation à une horloge, une sélection de mode et une protection contre les courts-circuits en sortie. Le LTC3310S est disponible en un boîtier LQFN de 18 broches, 3mm × 3mm × 0,94mm, à performances thermiques renforcées. Les versions classes E et I sont spécifiées pour fonctionner sur une plage de température de jonction de –40°C à 125°C. Toutes les versions sont disponibles en stock.

Résumé des caractéristiques : LTC3310S

- Architecture Silent Switcher®2 : très basses émissions EMI

- Haut rendement— NMOS 4,5mÙ & PMOS 16mÙ

- Large bande passante, réponse rapide sur signaux transitoires

- Plage tension d’entrée VIN : 2,25V à 5,5V

- Plage tension de sortie VOUT : 0,5V à VIN

- Précision de la tension de sortie VOUT : ±1%

- Contrôle en mode crête de courant

- Durée de conduction minimale 35ns

- Fréquence programmable jusqu’à 5MHz

- Courant en mode shutdown : 1µA

- Seuil de démarrage précis à 400mV

- Démarrage progressif en sortie et suivi de la tension

- Sortie avec indicateur de tension en régulation

- Gestionnaire de température de la puce

- Possibilité de mise en parallèle des étages de puissance

- Boîtier LQFN de 18 broches, 3mm × 3mm, à performances thermiques renforcées

Prix et disponibilité

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: