En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Accélérez le développement de réseaux d’objets connectés

Publication: 14 novembre

Partagez sur
 
La famille de SiP LoRa® la moins gourmande en énergie. La plus faible consommation du marché pour un System-in-Package LoRa SAM R34/35...
 

Microchip annonce le lancement d’une famille de System-in-Package (SiP) LoRa(r) hautement intégrés, dotés d’un microcontrôleur 32 bits ultra faible consommation, d’un émetteur-récepteur LoRa RF inférieur à 1 GHz et d’une pile logicielle. L’association de la connectivité sans fil longue portée (LoRa, Long Range) et des performances faible consommation est conçue pour accélérer le développement de solutions connectées à base de la technologie LoRa.

Les SiP SAM R34/35 sont compatibles avec des systèmes de référence certifiés et bénéficient d’une interopérabilité ayant fait ses preuves avec les principaux fournisseurs réseaux et passerelles LoRaWANTM, ce qui simplifie grandement la totalité du processus de développement, du matériel au logiciel en passant par la compatibilité. Les composants affichent également la consommation en mode veille la plus faible du marché, améliorant la durée de vie des batteries sur les applications IoT distantes.

La plupart des composants LoRa restent en mode veille pendant de longues périodes, ne s’éveillant qu’occasionnellement pour transmettre de petits paquets de données. Alimentés par le microcontrôleur à base du noyau ultra faible consommation ARM® Cortex®-M10+ SAM 21, les composants SAM R34 affichent une consommation en mode veille de quelques 790 nA, réduisant significativement la consommation et améliorant la durée de vie des batteries sur les applications finales. Hautement intégrée dans un boîtier compact de 6 x 6 mm, la famille des SAM R34/35 se révèle idéale pour un large éventail d’applications de l’Internet des objets faible consommation et longue portée, requérant des conceptions compactes et de nombreuses années de longévité des batteries.

En plus de la consommation extrêmement faible, le processus de développement simplifié permet aux développeurs d’accélérer la conception en associant le code de l’application à la pile LoRaWAN de Microchip et ainsi procéder au prototypage rapidement grâce à la carte de développement ATSAMR34-XPRO (DM320111), qui est compatible avec le kit de développement logiciel (SDK) Atmel Studio 7. La carte de développement est homologuée par la FCC (Federal Communications Commission, Commission américaine relative aux communications fédérales), par Industry Canada, et est conforme à la directive européenne relative aux équipements radios (RED), offrant aux développeurs l’assurance que leurs systèmes respecteront les règlementations nationales et internationales.

La technologie LoRa est conçue pour permettre aux applications faible consommation de communiquer sur des distances plus longues qu’avec les protocoles ZigBee®, Wi-Fi® et Bluetooth® à l’aide du protocole ouvert LoRaWAN. Idéal pour de nombreuses applications comme les villes intelligentes, la surveillance agricole et la traçabilité dans une chaîne d’approvisionnement, le protocole LoRaWAN permet de créer des réseaux d’objets connectés flexibles, pouvant fonctionner en environnement urbain ou rural. Selon la LoRa AllianceTM, le nombre d’opérateurs LoRaWAN a doublé au cours des 12 derniers mois, passant de 40 à 80, avec plus de 100 pays développant activement des réseaux LoRaWAN.

La famille des SAM R34/35 est compatible avec la pile LoRaWAN de Microchip, ainsi qu’avec un boîtier à l’échelle de la puce certifié et ayant fait ses preuves qui permet aux clients d’accélérer la conception d’applications RF avec peu de risques. Compatible avec les standards LoRaWAN internationaux de 862 à 1020 MHz, les développeurs peuvent utiliser la même version du composant quel que soit le pays de commercialisation, simplifiant le processus de conception et réduisant le nombre de composants nécessaire. La famille SAM R34/35 est compatible avec les appareils de Classe A et C ainsi qu’avec les connexions point à point propriétaires.

La famille LoRa SAM R34/35 se décline en six versions offrant aux développeurs la flexibilité de choisir la meilleure combinaison de mémoire et de périphériques pour leur application finale. Les composants SAM R34 sont disponibles en boîtier TFBGA à 64 fils tandis que les composants SAM R35 sont disponibles sans interface USB.

http://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: