En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Martin P. Slark, PDG de Molex, prend sa retraite

Publication: 3 décembre

Partagez sur
 
Joe Nelligan, directeur des opérations, sera nommé pour lui succéder...
 

Molex, l’un des principaux fabricants mondiaux de solutions électroniques, a annoncé que son président-directeur général, Martin P. Slark, prendra sa retraite en novembre après 42 ans de service. M. Slark a dirigé l’entreprise pendant son importante croissance et son rachat par Koch Industries en 2013. Au cours de ses 13 années de présidence, le chiffre d’affaires et les bénéfices de Molex ont plus que doublé et ses effectifs mondiaux sont passés de 27 000 à 46 000 salariés. Sa vision et son orientation en faveur d’une croissance rentable ont conduit à plus d’une douzaine d’acquisitions stratégiques pour l’entreprise et ont permis à Molex de pénétrer sur de nouveaux marchés, comme les véhicules autonomes ou les solutions de santé connectées.

« Ces 42 années chez Molex ont été incroyables », a confié M. Slark. « Travailler d’abord pour la famille Krehbiel, puis pour Koch Industries, a été une formidable aventure. Je souhaite exprimer ma reconnaissance aux nombreuses personnes qui m’ont soutenu, notamment ma famille, mes amis et tous les salariés de Molex. »

M. Slark a été élu au conseil d’administration de Koch Industries en 2017. Il continuera d’y siéger, avec pour mission de contribuer à améliorer et faire progresser l’application des nouvelles technologies dans l’ensemble du groupe Koch Industries. Il continuera également de siéger aux conseils d’administration de Hub Group, Inc., Liberty Mutual Insurance Company et The Northern Trust Corporation.

Avec son épouse Cathy, il soutient depuis longtemps l’école Landmark de Boston, qui accueille des étudiants atteints de troubles d’apprentissage liés au langage. Il y remplit actuellement les fonctions de vice-président et de trésorier, et poursuivra son engagement auprès de cet établissement.

Martin P. Slark a rejoint Molex en 1976 en Angleterre et a occupé de nombreux postes de direction à travers le monde. Il officia en tant que président pour la région sud de l’Extrême-Orient de 1988 à 1994, et président pour la région des Amériques de 1994 à 1999. Il fut ensuite viceprésident directeur de 1999 à 2001, avant de devenir directeur des opérations jusqu’en 2005, date à laquelle il devint PDG.

En 2003, le gouvernement de Singapour lui décerne la médaille du service public, qui honore d’éminents amis internationaux ayant contribué au développement commercial, industriel, technologique et scientifique de la nation.

Joe Nelligan, directeur des opérations de Molex, lui succédera à son départ. « Je tiens à remercier Martin de sa précieuse contribution », a-t-il déclaré. « La croissance de Molex reflète sa vision et son leadership, qui nous ont permis de devenir l’une des sociétés les plus importantes et les plus respectées de notre secteur. Je lui adresse mes meilleurs voeux pour sa retraite. Je suis ravi d’assumer ces nouvelles fonctions et de diriger l’équipe qui continuera d’assurer à Molex une croissance rentable. »

M. Nelligan débute sa carrière chez Molex au service Ingénierie des produits. Après avoir travaillé comme stagiaire pendant deux étés, il rejoint Molex à temps plein en 1986. Il occupe alors divers postes au sein des services Ingénierie, Gestion des produits et Ventes, avant d’être nommé directeur du développement des nouveaux produits pour la division produits commerciaux monde en 2002. En 2005, il devient vice-président de la division Ventes et marketing pour la région des Amériques, puis vice-président du groupe industriel mondial Communication de données de la division Ventes et marketing monde en 2007. En 2009, il est nommé vice-président du développement et de la commercialisation des produits pour la division Produits commerciaux monde. En 2013, il est promu vice-président directeur et président de la division Produits commerciaux monde basée à Singapour, un poste qu’il va occuper pendant trois ans.

Il est nommé directeur des opérations de Molex en 2016, occupant en outre les fonctions de président en 2017.

http://www.molex.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: