ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Actualité des entreprises

RedMere et Molex annoncent un accord pour développer la prochaine génération de câbles HDMI haute

Publication: Décembre 2007

Partagez sur
 
RedMere Technology, innovateur de solutions semi-conducteur pour les applications d’interconnexion multimédia, annonce un accord de coopération avec Molex Incorporated, un des plus grand fabricant de connecteurs du monde, pour produire des câbles HDMI ™ haute performance utilisant le booster de câble à égalisation active RM1689 de RedMere. Pour les câblages HDMI version 1.3, cette nouvelle technologie est un gage de performance supérieure pour une consommation moindre.
 

Cette technologie va aussi permettre d’alléger la nouvelle génération de câblage HDMI pour connecter les appareils mobiles comme les caméscopes et les téléphones mobiles à d’autres produits tels que les téléviseurs à écran plat. Les premiers échantillons de câbles sont prévus pour Septembre 2007.

"La technologie RM1689 de RedMere répond aux problèmes de déphasage et de limitation de la largeur de bande passante dans les hautes fréquences, ce qui permet à Molex de proposer à ses clients quelques nouvelles options intéressantes pour le câblage HDMI haute performance,” déclare Hirokazu Suzuki, directeur Technique chez Molex Incorporated. “En outre, le RM1689 nous permet de résoudre le compromis longueur de câble et performance, ainsi que celui de la conformité et des tests du HDMI v1.3."

Le RM1689 est un booster de performance pour câble conforme à HDMI v1.3. Il peut être embarqué dans un connecteur HDMI pour fournir aux fabricants de câbles une solution économique et de haute performance qui satisfait aux tests rigoureux de conformité v1.3 pour les câbles CAT2. Le RM1689 utilise la technologie MagnifEye ™, en cours de brevet de RedMere. Cette dernière résout les problèmes de déphasage différentiel, de diaphonie et d’interférences électromagnétiques (EMI) associées. Elle se caractérise par une tolérance au déphasage de +/- 1 bit, une performance de 3,4Gb/s, une égalisation adaptative de la largueur de bande et une très faible consommation de 25 mW.

“Notre booster de câble RM1689 a été spécifiquement conçu pour améliorer la qualité du signal tout en réduisant simultanément les coûts de fabrication du câble,” précise Peter Smyth, PDG de RedMere. “Nous sommes ravis que notre RM1689 avec MagnifEye conforte Molex dans sa place de premier fournisseur de systèmes de connexion E/S de haute performance et comme innovateur de câble pour la nouvelle génération d’appareils mobiles.”

Selon les prévisions du cabinet In-Stat, le nombre d’équipements avec connectique HDMI va croître de 78 % par an d’ici 2010. Ces applications incluent les télévisions haute définition, les décodeurs, les systèmes de projection, les enregistreurs DVD, les ordinateurs Media et autres appareils grand public.

Les deux sociétés pensent que cette nouvelle technologie séduira les utilisateurs qui recherchent des câbles HDMI plus longs avec une performance fiable pour connecter des consoles de jeux telles que la Playstation 3 de Sony ou la Xbox de Microsoft à des écrans. Cette technologie s’accommode aussi de sections de fils plus fins tels que le 36 AWG, qui est plus approprié pour les futures applications d’interconnexion d’équipements mobiles aux produits grand public domestiques. Cette technologie accélère le cycle de conception et fournit un moyen plus économique pour renforcer la performance du câble par rapport à d’autres méthodes telles que celles qui consistent à augmenter la section du fil ou à ajouter des techniques coûteuses d’égalisation ou de filtrage du bruit dans la partie récepteur.

http://www.redmere.com
http://www.molex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - Des prix réduits aujourd'hui en ligne...