En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba Memory Europe ajoute des mémoires UFS BiCS FLASH à sa gamme de mémoires

Publication: 8 avril

Partagez sur
 
Répond aux exigences du stockage de données, notamment l’augmentation de performances et de capacité, qu’exigent les applications de véhicules connectés et autonomes...
 

Toshiba Memory Europe (TME) a annoncé aujourd’hui commencer l’échantillonnage de nouvelles mémoires embarquées UFS Automobile JEDEC ver. 2.1. Les mémoires UFS Automobile de TME fonctionnent dans une plage de température étendue (-40°C à +105°C), répondent aux exigences AEC-Q100 Classe 2, et offrent la fiabilité accrue qu’exigent de nombreuses applications automobiles. La gamme comprend quatre capacités : 32 Go (Gigaoctets), 64 Go, 128 Go et 256 Go.

Ces nouveaux produits sont des mémoires Flash NAND embarquées intégrant une mémoire flash 3D BiCS FLASH™ et un contrôleur, dans un mme boîtier FBGA à 153 billes. Ces mémoires disposent d’une interface HS-G3 et fonctionnent à partir de deux tensions d’alimentation : 3,3V (pour le noyau mémoire) et 1,8V (pour l’interface).

Alors que les voitures connectées et les véhicules autonomes devraient générer d’énormes quantités de données, les besoins de stockage des applications automobiles vont continuer d’augmenter. Les dispositifs UFS BiCS FLASH de TME offrent aux utilisateurs une meilleure alternative que les appareils e-MMC et UFS existants, pour répondre aux besoins de haute performance et de densité. Par exemple, les performances de lecture et d’écriture séquentielles du modèle 256 Go sont améliorées de respectivement 6% et 33% environ, par rapport aux dispositifs de génération précédente[2].

Les avantages de performance de l’UFS en ont fait la mémoire de choix pour les smartphones haut de gamme et milieu de gamme, et étant donné que les applications automobiles sont de plus en plus complexes et nécessitent de stocker de plus en plus de données, l’UFS est appelé à devenir la solution de choix pour ces applications. Toshiba a été le premier à introduire la mémoire UFS (en 2013), ce qui met l’entreprise en position unique pour anticiper et supporter l’évolution des applications, et permettre ainsi la transition vers l’UFS.

Plusieurs fonctions ont été ajoutées aux mémoires UFS Automobile TME, comme le rafraîchissement, le contrôle thermique et le diagnostic étendu, qui sont bien adaptés aux exigences des applications automobiles. La fonction de rafraîchissement sert à rafraîchir les données stockées en mémoire UFS, et prolonge ainsi la durée de vie des données. La fonction de contrôle thermique protège de la surchauffe aux températures élevées qui caractérisent certaines applications automobiles. Enfin, la fonction de diagnostic étendu permet aux utilisateurs de bien appréhender l’état de l’appareil.

Les progrès technologiques des systèmes d’info-divertissement automobiles, des systèmes ADAS (Automated Driver Assist Systems) et de la conduite autonome, vont continuer d’accroître la demande de stockage des applications automobiles. Au fur et à mesure de la croissance de cette demande, TME conservera sa position de leader du marché en renforçant sa gamme de mémoires haute performance et haute capacité, destinées au secteur automobile.

Les versions 64 Go, 128 Go et 256 Go sont en cours d’échantillonnage, et la version 32 Go suivra avant juin 2019.

http://www.toshiba-memory.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: