En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LACROIX Group et Orange décident de s’inscrire dans un partenariat stratégique

Publication: 19 avril

Partagez sur
 
La 5G débarque chez LACROIX Group, l’équipementier technologique, qui opère dans les univers des smart cities et des smart industries...
 

La 5G va révolutionner un certain nombre d’usages dans ces secteurs, en apportant un réseau plus rapide, plus fiable et plus sécurisé. LACROIX Group, positionné sur les technologies de pointe, va pouvoir, au travers de ce partenariat, expérimenter ses applications et équipements avec la 5G et contribuer à son déploiement.

Orange, un partenaire stratégique pour LACROIX Group

Cet accord avec Orange illustre la volonté de LACROIX Group de s’appuyer sur des partenaires de poids pour mettre au point des usages smart qui couvrent l’ensemble de ses activités :pour l’industrie, la ville, la mobilité et la gestion des ressources environnementales. « La connectivité est la clé de voûte de cette transformation au cœur de la 4ème révolution industrielle : la promesse de simplification de la 5G pour réaliser cette transformation est très enthousiasmante », souligne Vincent Bedouin, Président Directeur Général de LACROIX Group.

La 5G est une évolution des réseaux cellulaires mobiles, qui vient en complément des réseaux précédents. La 4G a été, à l’origine, pensée pour un usage smartphones. Elle a ensuite été adaptée pour répondre à l’évolution de l’internet des objets, mais n’a pas été conçue pour cela. La 5G ne remplace pas ces réseaux, mais vient plutôt comme un accélérateur de leur transformation. Les avancées : une accélération du débit, de la fiabilité et de la sécurité dans les échanges de données, sans considération de distance, de technologie ou de volume, pour un nombre quasi illimité de terminaux. Et une infinité d’usages !

Les usages de la 5G expérimentés dès aujourd’hui

LACROIX Group voit dans la 5G un levier de transformation stratégique pour l’ensemble de ses activités, dont le dénominateur commun est la connectivité entre les objets. Les usages de la 5G pourront être déployés au sein de « Symbiose », le projet d’usine électronique du futur de LACROIX Group. Ainsi, l’équipementier mènera des essais sur des cas d’usage de la 5G avec Orange, tels que la mise en place d’un réseau indoor pour tester la connectivité ambiante sur le campus industriel ou l’optimisation de la chaine de production grâce à des véhicules automatiques et autres véhicules autonomes connectés en 5G. « Avec une usine humaine, connectée et responsable, SYMBIOSE est un projet étendard pour la France. La 5G en est un élément phare », affirme Vincent Bedouin. L’activité du Groupe consacrée à la voirie intelligente, s’appuira sur la 5G pour la préparation des infrastructures des routes et des villes à l’arrivée des véhicules autonomes. La troisième activité qui œuvre pour un « smart environnement », spécialiste de la télégestion des réseaux d’eau et d’énergie, intégrera la 5G comme élément clé de la modernisation de la gestion temps réel, pour permettre aux gestionnaires de réseaux de bénéficier de la réalité augmentée, d’accroître leur réactivité, et de prendre les meilleures décisions de gestion concernant leurs ouvrages.

http://fr.lacroix-group.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: