En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

KDSClick de CONTA-CLIP : système d’entrée de câbles à montage facile

Publication: 11 juin

Partagez sur
 
Le nouveau système d’entrée de câbles IP66 KDSClick de CONTA-CLIP permet d’introduire rapidement des câbles avec ou sans connecteur surmoulés à l ́intérieur de coffrets ou à travers une paroi d’armoire...
 

Grâce à ses joints d’étanchéité parfaitement ajustés, ce système assure la décharge de la traction sur les câbles conformément à la norme DIN EN 62444. KDSClick est constitué de seulement trois composants de base (cadre, séparateur et garniture d ́étanchéité) et fonctionne selon un principe de construction modulaire simple : contrairement aux systèmes conventionnels qui nécessitent d ́ouvrir le cadre, puis de le refermer avec des vis pour pouvoir insérer les garnitures d’étanchéité, CONTA-CLIP a équipé KDSClick d’un cadre plastique monobloc robuste, disponible en quatre tailles pour 4, 6, 8 ou 10 garnitures d ́étanchéité. Le cadre monobloc en plastique permet une installation simple et rapide. Le joint en mousse assure une protection IP66 même contre des surfaces peintes ou rugueuses. Créer des ouvertures de cadre de la taille désirée est simple grâce aux quatre types de séparateurs en forme de T, de croix ou de double croix, qui s ́insèrent en produisant un clic distinctif. Ainsi, ce système d’entrée de câbles s’assemble facilement pour différents câbles, fils, tubes et conduits pneumatiques ou hydrauliques, tout en réduisant les coûts de stockage grâce à un nombre limité de composants.

En fonction du nombre et du diamètre des câbles à faire passer, CONTA-CLIP propose plus de 80 garnitures d’étanchéité différentes. Ces garnitures ont une forme pyramidale permettant de les insérer facilement en les poussant de l’intérieur dans les séparateurs précédemment insérés. Inversement, les garnitures d’étanchéité peuvent facilement être retirées, par exemple pour réaliser un nouveau câblage ou ajouter un câble supplémentaire. Cela permet de modifier très facilement le câblage, même pour des câbles unitaires, sans avoir à démonter le cadre. Des garnitures d ́étanchéité unitaires, doubles ou quadruples, ainsi que des bouchons borgnes, offrent un maximum de souplesse pour la gestion des câbles. Les trous de passage de câble dans les garnitures d’étanchéité ont des parois ondulées assurant un assemblage facile et un gainage bien ajusté des câbles. CONTA-CLIP propose également KDSClick en version ronde, avec des cadres en plusieurs parties, conçus pour des diamètres métriques M20 à M63. En fonction de la taille du presse-étoupe, jusqu’à quatre joins d’étanchéité peuvent être insérés.

http://www.conta-clip.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: