En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La technologie phare de Yamaha à l’espace 3D-AOI Arena de Productronica 2019

Publication: 25 septembre

Partagez sur
 
Cet événement thématique regroupe les principaux fabricants du secteur pour présenter concrètement aux visiteurs l’inspection 3D haute cadence et haute précision...
 

Du 12 au 15 novembre, la section CMS de Yamaha Motor Europe présentera son nouveau système d’AOI YSi-V au niveau de l’espace 3D-AOI Arena de Productronica 2019, à Munich. À l’occasion de cet événement, les visiteurs pourront découvrir au même endroit les meilleurs équipements des principaux fabricants de l’industrie, et se renseigner auprès des experts sur les derniers systèmes d’inspection optique et sur la façon dont ils optimisent la précision et la productivité.

Le regroupement de différents fabricants dans l’espace 3D-AOI Arena permet aux visiteurs de les comparer directement pour comprendre les récentes avancées et prendre leurs décisions en connaissance de cause. Une rapide séance de questions-réponses avec des représentants de chaque entreprise marquera le début de cet événement. Les visiteurs pourront ensuite obtenir plus de détails de la part des équipes techniques des exposants pendant des ateliers pratiques.

Pour M. Ichiro Arimoto (Yamaha Motor Europe IM Division), « L’inspection haute performance est de plus en plus importante, non seulement pour gérer la complexité croissante des assemblages actuels et les lignes de production en temps réel, mais aussi pour enregistrer des données de haute précision qui contribuent à une amélioration constante. Notre système YSi-V, que les visiteurs peuvent observer de près lors de cet événement innovant, en est le parfait exemple grâce à son éclairage de pointe et ses technologies de vision-machine, d’où une précision et une résolution inégalées à haute vitesse. »

Le système d’AOI 3D en ligne YSi-V de Yamaha peut être installé après le placement et après la refusion pour garantir la qualité et surveiller l’ensemble du processus. Grâce à une meilleure communication entre l’YSi-V et les machines de placement, de sérigraphie et de dépose de la Total Line Solution de Yamaha, le logiciel Factory Automation Tools 4.0 de Yamaha et ses options de contrôle qualité peuvent détecter rapidement les causes d’éventuels problèmes ainsi que le feeder, la buse ou l’ouverture de pochoir concernés pour reprendre le contrôle du processus.

Dotée d’une caméra dont la résolution peut atteindre 12 mégapixels, l’YSi-V réalise une inspection optique multi-angles et multi-longueurs d’ondes en 2D et 3D en réponse aux défis d’assemblage en surface les plus difficiles à ce jour. La vérification laser de la coplanarité et de la hauteur des composants est également intégrée, d’où une inspection à la fois rapide et précise d’assemblages complexes utilisant plusieurs technologies et plusieurs types de composants : petits boîtiers CMS, circuits intégrés à pas fin, composants CSP et traversants.

Cet événement de 45 minutes se déroulera tous les jours à partir de 10 heures à l’espace 3D-AOI Arena du Hall A2, stand 506. Il sera présenté à la fois en allemand et en anglais.

http://www.yamaha-motor-im.eu/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: