En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau convertisseur CC/CC Buck-Boost de ROHM

Publication: 11 novembre

Partagez sur
 
Un rendement élevé et une consommation de courant ultrabasse prolongent la durée de fonctionnement dans les applications équipées de batteries...
 

ROHM a annoncé la disponibilité d’un convertisseur CC/CC Buck-Boost avec MOSFET intégré, le BD83070GWL. Il combine un rendement inégalé avec la meilleure consommation de courant de sa catégorie, ce qui le rend idéal pour l’IdO, les objets connectés personnels et les appareils portables.

Au cours des dernières années, la prolifération des appareils électroniques sur batterie a fait augmenter la demande de composants plus petits pouvant offrir la souplesse de conception et l’espace nécessaires à l’intégration de nouvelles fonctions tout en minimisant la consommation d’énergie en vue de maximiser la durée de vie de la batterie.

Pour y répondre, ROHM a développé un circuit intégré d’alimentation de courant répondant aux besoins du marché en mettant en oeuvre un système de production intégré verticalement utilisant l’expertise interne de conception analogique et des processus d’alimentation spécialisés. En parallèle, des circuits intégrés d’alimentation électrique de haut rendement et à courant ultrabas Boost (BU33UV7NUX) et Buck (BD70522GUL) sont disponibles, permettant aux utilisateurs de prolonger significativement la durée de fonctionnement des applications alimentées sur batterie. Avec le BD83070GWL, ROHM étend sa gamme de produits avec un circuit intégré Buck-Boost aux performances à la pointe de l’industrie.

Le BD83070GWL a été développé pour être le meilleur produit de sa catégorie pour des appareils écoresponsables à faible consommation d’énergie, utilisés dans les applications compactes alimentées par batterie. Le MOSFET intégré à faible RDS(on) avec un circuit à faible courant de commande réalise un rendement de conversion de courant à la pointe de l’industrie de 97 % durant le fonctionnement (@ 200mA de courant de charge) ainsi qu’une consommation de courant de repos de premier ordre avec 2,8μA. Cela contribue à allonger la durée de fonctionnement des appareils compacts alimentés par batterie, en prolongeant la durée de vie de celle-ci jusqu’à 1,53 fois par rapport à d’autres produits conventionnels en mode veille (courant de charge 100μA). Une carte d’évaluation intégrant ce convertisseur est également disponible.

ROHM s’est engagé à tirer parti de technologies analogiques supérieures pour mettre au point des circuits intégrés d’alimentation haute performance à faible consommation d’énergie qui contribuent à une meilleure efficacité énergétique.

Exemples d’application

- Dispositifs équipés de piles bouton (par exemple IdO),

- Appareils à batterie Li-ion, y compris des smartphones, des tablettes et des PC,

- Équipements alimentés par batterie tels que des jouets et des brosses à dents électriques.

http://www.rohm.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: