En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Arrow et R3 offrent des communications WiFi de machine à machine (M2M)

Publication: 27 novembre

Partagez sur
 
Arrow et R3 Communications seront présents ensembles au SPS, Hall 5, Stand 250...
 

Arrow Electronics offrira la gamme complète des produits WiFi de mise en réseau ECHORING de R3 Communications en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). ECHORING prend en charge les communications WiFi M2M de façon fiable et avec une faible latence, offrant des performances comparables aux systèmes câblés actuels.

Arrow sera présent au stand de R3 présentant des solutions intelligentes de production (SPS) du 26 au 28 novembre 2019 à Nuremberg, en Allemagne.

De nombreuses entreprises cherchant à déployer des solutions d’Internet industriel des objets (IIOT) ou industrielle 4.0 ont besoin de réseaux sans fil qui peuvent égaler les performances et la fiabilité des réseaux de contrôle câblés existants. ECHORING de R3 offre de hauts niveaux de performance en temps réel avec une latence de seulement 1 ms, même dans des environnements industriels complexes.

Une gamme de solutions logicielles combinées à des modules matériels, des dispositifs et des modèles de référence basés sur WiLink 8 Chip de Texas Instruments avec WiFi et Bluetooth est maintenant disponible pour simplifier l’intégration avec les réseaux existants. Les protocoles de communication industriels pris en charge sont PROFINET, PROFIsafe, Ethernet et SafetyNet. Des outils supplémentaires sont disponibles pour l’intégration, l’exploitation et la maintenance.

Les applications d’automatisation industrielle nécessitent la synchronisation cruciale de différents dispositifs qui, historiquement, ne pouvait être réalisée que par des réseaux câblés. Cependant, l’Industrie 4.0 peut concurrencer le câblage : la communication avec les machines doit être possible, même lorsqu’elles sont en mouvement ; l’évolutivité exige une approche plus souple que les liaisons physiques fixes, et les éléments mobiles sont plus sensibles aux problèmes de maintenance.

ECHORING utilise une technologie radio, offrant un accès déterministe, combinée à une importante complémentarité pour prendre en charge des niveaux de fiabilité de niveau SIL 3. Il peut être intégré au matériel et aux logiciels industriels existants, ce qui permet de conserver les investissements en équipement antérieurs. La sécurité est assurée par Olympus Sky, une société qui offre une sécurité de niveau militaire et faible complexité.

Dans le cadre de cet accord, Arrow proposera un kit de démarrage permettant aux utilisateurs de tester les performances d’ECHORING dans leur propre environnement de production en remplaçant les connexions Ethernet existantes par les stations WiFi du kit.

http://www.arrow.com/

http://www.r3comms.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: