En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

De nouvelles fonctionnalités électroniques pour Fusion 360

Publication: Décembre 2019

Partagez sur
 
Cette année, lors d’Autodesk University, a été annoncée l’intégration d’un nouvel environnement électronique dans Fusion 360, la plate-forme de développement connectée au cloud pour concevoir et fabriquer des produits de meilleure qualité...
 

Ainsi, dès 2020, les utilisateurs seront en mesure d’accéder rapidement et en toute simplicité à des fonctionnalités électroniques clés directement depuis Fusion 360 : la conception de circuits imprimés, l’édition de schémas, la simulation SPICE, la gestion de bibliothèques... Dans la mesure où Fusion 360 centralise les étapes de conception, de simulation et de fabrication, les utilisateurs pourront exploiter toutes leurs idées de conception électronique et leur donner vie physiquement au sein du même environnement de développement.

Autodesk a écouté les utilisateurs de Fusion 360 qui avaient besoin d’une intégration plus forte des phases de conception électronique et mécanique en leur donnant désormais la possibilité de capturer, de concevoir, d’adapter et de fabriquer leurs produits en temps réel. Les utilisateurs n’auront plus besoin d’importer des fichiers, de se battre avec des types de données incompatibles ou de se déconnecter, ce qui arrive souvent lorsque l’on souhaite passer d’une fonctionnalité de conception mécanique assistée par ordinateur (CMAO) à un système de conception électronique assistée par ordinateur (CEAO) disponibles dans des outils logiciels distincts. Dorénavant, ils auront accès à un ensemble complet d’outils de conception de circuits imprimés et de modification de schémas, ainsi que de contenus de bibliothèque, le tout en complément des nombreuses fonctionnalités de conception et de fabrication mécanique proposées par Fusion 360 au sein d’un seul et même package.

Lorsque Fusion 360 a été lancé, Autodesk avait pour objectif d’affranchir les utilisateurs de toutes les déconnexions au cours du processus de développement des produits et de fusionner la conception, l’ingénierie et la fabrication au sein d’une interface unique. Aujourd’hui, Autodesk combine ces offres avec d’autres domaines liés à la conception, comme l’électronique, et propose un niveau de collaboration encore plus intégré couvrant différents fuseaux horaires et disciplines de façon à soulager davantage les efforts des utilisateurs.

À l’avenir, alors que l’intégration de Fusion 360 sera renforcée dans une plate-forme logicielle complète de développement de produits, les clients et les partenaires pourront compter sur l’engagement constant d’Autodesk à créer davantage de valeur à partir d’un plus grand nombre de fonctionnalités, ainsi qu’à proposer des perspectives enrichies en matière d’automatisation et de conception générative dans le but d’accélérer leurs innovations.

http://www.autodesk.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: