En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Yubico est l’un des fournisseurs de l’infrastructure numérique des Iles Féroé

Publication: 16 janvier

Partagez sur
 
Yubico, le leader des clés de sécurité pour l’authentification matérielle, a développé avec Nexus Smart ID, l’un des fournisseurs de nouvelle solution d’identité numérique, une solution pour l’eID nationale des Iles Féroé...
 

Le programme national de numérisation des Iles Féroé est déployé début 2020 et sera conforme à la réglementation eIDAS sur l’identification électronique.

Depuis 2015, les Iles Féroé travaillent à la création d’une infrastructure numérique nationale basée sur leur stratégie numérique. Le projet sera finalisé courant 2020. L’identité numérique est l’un des quatre principaux piliers de la nouvelle infrastructure numérique et sera lancée sous la forme d’une application mobile et pour les ordinateurs de bureau, à l’aide d’un dispositif matériel sécurisé pour l’ouverture d’un compte, une clé de sécurité YubiKey série 5. La nouvelle identité numérique permet à tous les citoyens féroïens, âgés de plus de 15 ans, d’accéder aux services gouvernementaux et bancaires de manière simple et sécurisée.

" Nous sommes très heureux de faire partie de la solution pour le nouveau programme d’infrastructure des îles Féroé. Comme eIDAS est en train de devenir un leader de l’identification électronique fiable, nous voyons un grand potentiel de croissance pour ce type de solutions en Europe ", a déclaré Fredrik Krantz, VP Sales EMEA & APJ, Yubico.

" L’une des raisons pour lesquelles nous avons choisi la YubiKey, est le fait qu’elle est compatible sur presque toutes les plateformes et adoptée par les principaux acteurs d’Internet, y compris les fournisseurs de navigateurs. A court terme, nous considérons que proposer une eID tout en offrant un moyen simple de sécuriser sa présence en ligne est un avantage supplémentaire pour nos citoyens ", a déclaré Janus Læarsson, architecte informatique en chef de Talgildu Føroya.

L’eIDAS (Electronic Identification, Authentication and Trust Services) est un règlement européen basé sur les services d’identification électronique et de confiance pour les transactions électroniques dans le marché unique européen. L’eIDAS fournit un environnement réglementaire prévisible pour permettre des interactions électroniques sécurisées et transparentes entre les entreprises, les citoyens et les autorités publiques.

Talgildu Føroyar (le programme national de numérisation des îles Féroé) est un programme du ministère des finances qui a pour objectif de numériser les services destinés aux citoyens, aux industries et au secteur public des Iles Féroé. L’objectif est de moderniser le bien-être et les services de la population.

http://www.yubico.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: