En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CES 2020 : Les séries FX26 et BM46 de Hirose ont été sélectionnées

Publication: 24 février

Partagez sur
 
Les séries FX26 et BM46 de Hirose ont toutes deux été sélectionnées parmi les lauréats des prix de l’innovation qui ont été remis à l’occasion de l’édition 2020 du CES (Consumer Electronics Show). Ce salon se tient chaque année à Las Vegas, aux États-Unis...
 

Le modèle FX26, connecteur carte à carte flottant qui se caractérise par une résistance thermique élevée jusqu’à une température de 140 °C et une grande résistance aux environnements soumis à de fortes vibrations, a été mis au point afin d’assurer la connexion interne de groupes motopropulseurs, notamment des contrôleurs de moteur, produit clé des véhicules électriques (VE) et véhicules électriques hybrides (VEH). Il a été sélectionné dans la catégorie « Véhicules intelligents et transports ».

Le modèle BM46, connecteur carte à carte multi-RF mis au point pour prendre en charge les communications haut débit dernière génération du type WiGig et 5G, a été retenu dans la catégorie « Périphériques et accessoires mobiles ».

La société Hirose était donc présente à l’édition 2020 du CES avec ces produits primés, ainsi que beaucoup d’autres liés à la maison intelligente, à l’automobile, aux technologies portables, etc.

Organisé par la Consumer Technology Association (CTA : Association des technologies de grande consommation), le CES est le plus grand salon professionnel au monde, consacré à l’électronique grand public. Il se tient chaque année en janvier à Las Vegas, aux États-Unis.

Les « Prix de l’innovation du CES » récompensent à l’échelle internationale des produits d’exception dans 28 catégories sur la base des critères suivants : qualité du produit, esthétique du design, valeur ajoutée pour les utilisateurs, originalité et nouveauté des caractéristiques du produit, et innovation par rapport aux produits concurrents.

Série FX26

La série FX26 a été mise au point afin de prendre en charge la connexion interne de groupes motopropulseurs, notamment de contrôleurs de moteur, composant essentiel des véhicules électriques et véhicules électriques hybrides.

Il s’agit d’un connecteur carte à carte flottant qui se caractérise par une résistance thermique élevée jusqu’à une température de 140 °C et une grande résistance aux environnements soumis à de fortes vibrations. Les connecteurs carte à fil conventionnels sont largement utilisés pour la connexion interne de dispositifs de transmission. Toutefois, le nombre d’unités produites ayant fortement augmenté, il est devenu difficile pour ces connecteurs de satisfaire les exigences des clients en matière de facilité d’assemblage et de coût. En outre, les connecteurs carte à carte n’ont pas été adoptés à grande échelle en raison de problèmes de chaleur, de vibrations et de contraintes d’espace.

La série FX26 résout ces problèmes et propose une qualité de connexion fiable pour les groupes motopropulseurs, tout en améliorant les délais d’assemblage et en réduisant les coûts en remplaçant les connecteurs de câble traditionnels. Le pas étroit de 1 mm entre les terminaux du FX26 constitue une véritable valeur ajoutée en permettant une réduction de la taille.

Série BM46

La série BM46 est un connecteur carte à carte multi-RF mis au point pour les périphériques mobiles 5G et portables. La fonction multi-RF est en mesure de regrouper le signal numérique et les signaux multi-RF sur le même connecteur, ce qui permet d’obtenir des appareils plus petits et une productivité accrue.

Le modèle BM46 présente d’excellentes caractéristiques haute fréquence, une taille compacte avec un pas de 0,35 mm, une hauteur d’empilement de 0,6 mm et une profondeur de 2,0 mm. Les nervures de guidage en métal améliorent la robustesse du produit et réduisent considérablement le risque d’endommagement du connecteur lors de l’accouplement.

Ces dernières années, de nouvelles normes de communications se sont développées rapidement, ce qui a entraîné une augmentation du nombre d’antennes requises pour répondre aux besoins en fréquences des produits. Face à cette augmentation, les produits utilisant des connecteurs de câbles conventionnels ont vu leur nombre de fils devenir pléthorique. Pour autant, la série BM46 permet des transmissions tout en un.

Le modèle BM46 est un produit innovant, idéal pour les technologies 5G et IoT. Il contribue à augmenter les capacités de conception des cartes. Il a déjà été adopté par un vaste panel de produits et modules, parmi lesquels les smartphones et les routeurs mobiles.

Futures évolutions

Série FX26 : Outre les 60 positions et la hauteur d’accouplement de 25 mm, Hirose prévoit de mettre au point d’autres nombres de contacts et variations de hauteur.

- Nombre de positions : 20, 30, 40, 50, 60 pos.

- Hauteur accouplée : 12 à 25 mm (12, 15, 18, 20, 25 mm).

Doté d’une conception fiable répondant aux normes des véhicules, le modèle FX26 peut être utilisé dans d’autres contextes, exposés eux aussi à des environnements difficiles.

Série BM46

La propagation de nouvelles normes de communications, du type 5G, WiGig et LPWAR, va certainement entraîner la mise au point d’appareils totalement nouveaux. Le modèle BM46 est un connecteur carte à carte multi-RF compact, robuste et hautes performances, capable de s’adapter à ces changements. Au-delà des smartphones et routeurs, la société Hirose vise à étendre l’utilisation du BM46 à de nouveaux marchés.

http://www.hirose.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: