En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EMSPROTO, nouveaux champions de la croissance avec +2094%

Publication: 26 février

Partagez sur
 
Cette année EMSPROTO fait son entrée dans le palmarès des 500 Champions de la croissance, et pas à n’importe quel rang : dans le top 25 au rang 15 !!...
 

« Nous accueillons cette distinction avec beaucoup de fierté ! Cela n’aurait pas pu être possible sans tous les soutiens que nous avons reçus, je pense à tous nos fournisseurs, investisseurs et nos partenaires. Un grand merci également à toute l’équipe qui fait d’EMSPROTO une si belle aventure ! » Pierre-Yves Sempere Co-founder d’EMSPROTO.

Créé il y a 5 ans, EMSPROTO est la 1ère usine 4.0 d’Europe pour le prototypage rapide de cartes électroniques. Aujourd’hui les concepteurs de carte électronique ont besoin de réaliser leurs petites séries de façon simple et rapide. EMSPROTO, via sa plateforme web emsproto.com/fr/, permet une cotation gratuite et instantanée de leurs projets puis fabrique, entre 2 et 12 jours, sur son site de production les cartes électroniques demandées.

En s’appuyant sur un outil de production connecté, des process agiles, une expertise reconnue en électronique qui garantissent une relation de confiance à ses clients de la startup au grand compte de la commande à la livraison. Grâce à ce service novateur, EMSPROTO a immédiatement rencontré un succès, et ne cesse de voir son chiffre d’affaire augmenter enregistrant ainsi une croissance spectaculaire de + 2094% entre 2015 et 2019, dont 21 % de son CA à l’étranger en 2019.

EMSPROTO vole de trophées en trophées :

EMSPROTO n’en n’est pas à ses premiers lauriers, seulement sur l’année 2019, son business model novateur se fait remarquer par les acteurs économiques français :

- Vainqueur du concours organisé par La Tribune : 10 000 STARTUPS pour changer le monde !

- Lauréat du Trophées PME RMC, Bougeons-nous dans la région Sud-Ouest !

- Vainqueur du Grands Prix de l’Industrie du Futur dans la catégorie 4.0 !

- Labellisé « Usine du futur »

Déménagement dans une nouvelle usine flambant neuve !

En constante hyper-croissance, EMSPROTO a emménagé en décembre dernier dans une nouvelle usine passant ainsi de 300m² à 2000m². Ce nouveau bâtiment conçu pour l’assemblage de carte électronique en petite quantité se veut avant tout écologique, avec une isolation renforcée, un système de ventilation free cooling pour limiter la consommation électrique et une ombrière de panneaux solaires de 70KW (en construction). Grâce à ce nouvel espace, EMSPROTO a pu faire l’acquisition de 10 nouvelles machines de production. Ces nouvelles machines de grande série ont été repensées et adaptées exclusivement pour les petites séries d’EMSPROTO.

En 2020 EMSPROTO compte bien poursuivre son objectif ambitieux qui est de moderniser l’industrie française, pour cela ils n’hésitent pas à bousculer les codes pour révolutionner l’industrie de demain ! "

http://www.emsproto.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: