En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le partenariat AMD et Microsoft Azure se poursuit

Publication: 18 mars

Partagez sur
 
Les machines virtuelles NVv4 avec CPU et GPU maintenant disponibles...
 

Le partenariat AMD et Microsoft se poursuit avec l’annonce par les deux sociétés de nouvelles machines virtuelles Microsoft Azure NVv4 avec des processeurs AMD EPYC™ de seconde génération et des GPU Radeon Instinct™. Ces nouvelles VM sont maintenant disponibles pour les clients South Central US, East US, les régions d’Europe de l’ouest avec davantage de régions pour les mois à venir.

Avec ces nouvelles machines virtuelles, les premières d’ailleurs de l’industrie à être propulsées à la fois par des CPU AMD EPYC et des GPU Radeon Instinct, les clients peuvent déployer des bureaux virtuels dans le Cloud pour prendre en charge une variété de charges de travail.

Cette annonce complète les récents succès d’AMD s’agissant des VM Azure et notamment la disponibilité générale des séries Dav4 et Eav4 conçues pour des usages généralistes et des charges de travail intensives sur le plan mémoire sans oublier la disponibilité générale des VM HBv2 pour des charges HPC.

Détail des machines virtuelles disponibles :

- Dav4 series VM : les VM Dav4 et Dasv4 Azure sont conçues pour des applications généralistes. Elles s’appuient sur le puissant processeur AMD EPYC 7452, et comptent jusqu’à 96 vCPUs, 384 Go de mémoire, et 2400 Go de stockage temporaire SSD avec prise en charge Azure Premium SSD,

- Eav4 series VM : les VM Eav4 et Easv4 Azure sont faites pour les charges de travail intensives sur le plan de la mémoire. Ces Nouvelles VM sont les premières dans le Cloud à s’appuyer sur le processeur AMD EPYC 7452 et offrent des performances jusqu’à 64% supérieures pour les charges SQL Server dans Azure face à la précédente génération de VM de la série E,

- HBv2 VM : propulsées par le processeur AMD EPYC 7742 CPU, ces VM sont faites pour les charges de travail haute performance notamment pour les traitements de données sismiques, de modélisation ou de rendu. Récemment, Azure a annoncé que la VM HBv2 offre des niveaux de performance dignes d’un supercalculateur depuis le cloud.

- NVv4 VM : propulsée par les processeurs AMD EPYC de seconde génération et les GPU AMD Radeon Instinct MI25, la VM NVv4 propose une expérience au goût du jour pour des bureaux et stations de travail depuis le Cloud. Le partitionnement GPU de type Single Root I/O Virtualization (SR-IOV) offre quatre options d’adaptabilité des ressources, de 1/8ème à la totalité du GPU pour proposer une expérience totalement accélérée par le GPU des bureaux virtuels,

- Lsv2 : la gamme Lsv2 est parfaitement adaptée aux applicatifs de type bases de données en SQL et NoSQL, le data warehousing, et les bases de données transactionnelles volumiques. Les VM Lsv2 tournent avec un processeur AMD EPYC 7551.

http://www.amd.com/

http://azure.microsoft.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: