En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Simcenter STAR-CCM+ accélère les simulations et améliore la précision

Publication: 19 mars

Partagez sur
 
Siemens Digital Industries Software annonce la sortie de la dernière version de Simcenter™ STAR-CCM+™...
 

Ce logiciel fait partie du portefeuille Simcenter comprenant des solutions de tests et de simulations conçues pour aider les entreprises à optimiser les activités de conception et à accélérer les processus d’innovation dans un environnement plus fiable. La dernière version de Simcenter STAR-CCM+ comprend de nouvelles fonctionnalités permettant de réduire les délais de simulation et de gagner en précision. Cela permet de construire un jumeau numérique précis qui permet d’accéder à des simulations hautement prédictives. Dans cette version, Siemens introduit un tout nouveau mailleur polyédrique parallèle pour un maillage plus rapide et efficace, ainsi qu’une technologie exclusive de raffinement adaptatif de maillage (AMR) entièrement piloté par la physique. Elle introduit également un contrôle automatique du solveur couplé qui simplifie la mise en données tout en améliorant la vitesse de convergence. Enfin, elle intègre la toute première fonctionnalité de réalité virtuelle (VR) collaborative dans un code CFD pour une meilleure collaboration des équipes travaillant sur les résultats de simulation.

Pour faire face à la concurrence et mettre au point les prochaines grandes innovations, il est essentiel d’obtenir des résultats de simulation plus rapides et plus fiables. La dernière version de Simcenter STAR-CCM+ offre un mailleur polyédrique parallèle de nouvelle génération entièrement revu. Grâce à l’utilisation de multiples cœurs, la génération du maillage est jusqu’à 30 fois plus rapide qu’en série. Ce nouveau mailleur génère des maillages persistants qui ne dépendent pas du nombre de cœurs utilisés, et les distributions de maille sont optimisées, tout en gardant la même précision et la même robustesse. La nouvelle technologie de raffinement du maillage adaptatif (AMR) est la première technologie du secteur qui raffine intelligemment le maillage en fonction de la physique étudiée. Cela réduit grandement les temps de génération et la taille du maillageet permet également d’accélérer les calculs.

Les contrôles automatiques du solveur améliorent considérablement la facilité d’utilisation et la robustesse du solveur couplé. Cela permet une convergence plus rapide vers la solution, de manière complètement automatisée, et ce quel que soit le régime de l’écoulement.

La VR collaborative au sein de Simcenter STAR-CCM+ permet aux équipes où qu’elles soient situées d’interagir en temps réel dans un même environnement virtuel immersif, ce qui améliore la communication et accélère la prise de décision. Plusieurs clients de VR peuvent désormais être connectés et synchronisés à la même simulation, avec des avatars indiquant la position des autres utilisateurs et permettant de relier les utilisateurs pour obtenir la même expérience.

Simcenter STAR-CCM+ est une solution intégrée de mécanique des fluides numérique (CFD) et de simulation multiphysique qui met l’exploration et l’optimisation de la conception à la portée de tous les ingénieurs de simulation. Simcenter et Simcenter STAR-CCM+ font partie du portefeuille Xcelerator, le portefeuille intégré de logiciels, de services et de plate-forme de développement d’applications de Siemens.

http://new.siemens.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: