En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La communauté element14 lance le concours « Sustain the world » (Soutenir le monde)

Publication: 15 mai

Partagez sur
 
Sponsorisé par Infineon, le dernier concours incite la communauté des ingénieurs à rendre la vie plus facile, plus sûre et plus écologique...
 

Element14, membre de la communauté Avnet, exploite la puissance des technologies Infineon qui rendent la vie plus facile, plus sûre et plus écologique avec le concours de conception « Sustain the world ». Ce concours encourage la communauté à concevoir un prototype avec un impact environnemental positif qui peut être appliqué à une variété d’entreprises durables, notamment le recyclage, la surveillance des émissions de CO2, le contrôle de la pollution, etc.

« Les concepteurs et les ingénieurs se trouvent dans une situation unique qui les invite à innover et trouver de vraies solutions pour un avenir plus sûr et plus écologique, » a déclaré Dianne Kibbey, Global Head of Community and Social Media pour la communauté element14. « Element14 s’est associé à Infineon pour inspirer notre communauté de plus de 720 000 membres à mettre leurs compétences en conception au service de la création de solutions durables pour faciliter la vie au quotidien. »

Les membres de la communauté element14 concourront pour concevoir la solution écologique la plus créative à l’aide d’une variété de cartes et de kits d’évaluation fournis par Infineon, notamment le microcontrôleur Platform2GO XMC4200, le contrôleur de moteur TLE94112EL, le capteur de pression DPS422, le capteur magnétique TLV493D A1B6 MS2GO et un blindage de commutateur intelligent PROFET+2 12.

Les participants sont invités à utiliser ces kits d’Infineon pour contribuer à la protection de la planète. Les exemples d’applications comprennent les éléments suivants :

- Bouée de surveillance des micro-plastiques

- Surveillance de la pollution à distance

- Moniteur de détritus en bord de route

- Station de surveillance du CO2

- Poubelles auto-compactantes

- Testeur de composition de recyclage

- Surveillance du niveau de la mer et des prélèvements

- Planteur d’arbres automatique

- Robot de collecte des déchets

Bien que le concours de conception « Sustain the world » soit ouvert à tous, les membres de la communauté element14 peuvent demander à recevoir l’un des 20 kits gratuits destinés au concours incluant les produits Infineon présentés ci-dessus afin de donner vie à leurs conceptions. Les candidatures seront clôturées le 25 mai et les participants seront annoncés le 1er juin. Ensuite, ces derniers auront jusqu’au 10 août pour mener à bien leur projet et faire part de leur parcours sur leur blog. La liste des vainqueurs sera publiée le 17 août.

Pour le premier gagnant, un don de 500 € sera effectué à l’organisme de bienfaisance de son choix et 100 arbres seront plantés. Il recevra un composteur domestique Envirocycle, un jardin IoT intelligent Click and Grow et un ensemble de pailles réutilisables et de couverts en métal. Pour le finaliste, un don de 250 € sera effectué à l’organisme de bienfaisance de son choix et 100 arbres seront plantés. Il recevra un jardin IoT intelligent Click and Grow et un ensemble de pailles réutilisables et de couverts en métal. Tous les autres participants qui feront part de leur parcours de construction et des résultats du concours sur leur blog recevront un banc de batteries à chargeur USB solaire et 10 arbres seront plantés en leur honneur.

http://www.element14.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: