En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hilpert electronics AG devient le distributeur de Critical Manufacturing en Suisse

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Hilpert electronics AG a signé un second accord de distribution en un mois seulement. Après le fabricant de robots Techman Robots, la société de MES Critical Manufacturing a également choisi Hilpert comme partenaire commercial...
 

Hilpert poursuit ainsi son expansion dans le domaine des solutions logicielles intelligentes pour l’automatisation et la production dans l’industrie électronique.

« Nous sommes convaincus que les systèmes MES joueront un rôle décisif dans la fabrication électronique à l’avenir. Nous sommes donc heureux que Critical Manufacturing nous ait permis de collaborer avec un acteur mondial de ce secteur », explique Raphael Burkart, Directeur Général de Hilpert Electronics AG. Manufacturing Execution System, ou l’acronyme MES, sont des systèmes d’information qui sont utilisés pour contrôler les processus de production. Cela vise à assurer une productivité élevée dans un environnement de production concurrentiel et en rapide évolution. Le MES de Critical Manufacturing peut être utilisé dans la fabrication électronique ainsi que dans la fabrication des PCB et des semi-conducteurs.

« Les possibilités sont multiples et permettent un contrôle précis et efficace des procédés de fabrication complexes », poursuit M. Burkart. Ainsi, les processus de production peuvent être contrôlés afin d’obtenir une mise en œuvre efficace et une exécution correcte. Les éléments utilisés en production, comme les composants, les circuits imprimés, etc., sont également sous contrôle et le processus de production est alimenté à temps. Toutes les informations qui en découlent sont collectées et stockées. Ces données sont disponibles pour une analyse plus approfondie et peuvent être utilisées sur d’autres étapes de l’optimisation des processus de production. Les outils d’analyse intégrés assistent les personnes en charge de la production. Cela signifie également que tous les ordres de fabrication et toutes les feuilles d’instructions sont prises en compte dans l’amélioration de l’efficacité. En outre, le logiciel fournit des outils additionnels pour l’optimisation des processus.

Cela se traduit par de nombreux avantages pour le client : les cycles de production sont raccourcis, ce qui réduit également le temps global de traitement des commandes. L’effort global est réduit avec des étapes de travail plus efficaces, une disponibilité plus élevée des machines et une réduction des erreurs maximale. Ce qui dès lors génère directement une baisse des coûts de main-d’œuvre. Cette réduction des efforts est également rendue possible par un temps de saisie des données raccourci et une élimination de la documentation papier. Une meilleure planification de la gestion des matériaux peut réduire les stocks, ce qui réduit directement le capital immobilisé via l’inventaire. « Toutes ces mesures auront en fin de compte un impact sur l’augmentation de la satisfaction et de la fidélisation de la clientèle », a déclaré M. Burkart. Pour lui, travailler avec Critical Manufacturing est également une étape stratégique importante. M. Burkart est convaincu que les augmentations complémentaires d’efficacité dans la production électronique proviendront en grande partie de l’utilisation de solutions logicielles. « A cet égard, les produits MES de Critical Manufacturing jouent un rôle central », affirme M. Burkart.

http://www.hilpert.ch/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: