En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La communauté element14 lance le concours de conception d’une mini-ferme

Publication: 28 août

Partagez sur
 
En collaboration avec Raspberry Pi, element14 offre aux membres de sa communauté la possibilité de créer une ferme moderne...
 

Pour le dernier concours de sa série très populaire, element14, membre de la communauté Avnet, lance un défi aux membres de sa communauté : créer une ferme durable haute technologie dans une surface d’un mètre carré, soit environ 10 à 11 pieds carrés. Pour aider les participants à développer ces microparcelles, element14 s’est associé à Raspberry Pi afin de fournir à 20 candidats un kit destiné au concours comprenant un ordinateur monocarte Raspberry Pi 4 de 2 Go, ainsi que plusieurs accessoires Pi d’aide à la surveillance de l’environnement et à la construction dans un espace confiné, notamment le Hat d’automatisation PIM487 de Pimoroni, le Hat PIM486 Enviro et le PC Pico HAT Hacker.

« À une époque où de nombreuses personnes cherchent à jouer un rôle utile dans l’agriculture durable, ce concours permet aux membres de la communauté de créer leurs propres mini-fermes modernes sur seulement un mètre carré de terrain, » a déclaré Dianne Kibbey, Global Head of Community and Social Media pour la communauté element14. « Nous avons hâte de voir à quel point notre communauté a la main verte et comment elle pense au-delà de la serre traditionnelle pour cultiver dans un petit espace. »

Les participants sont invités à utiliser le kit fourni pour le concours afin de créer un système agricole de moins d’un mètre carré utilisant la haute technologie. Exemples de projets :

- Boîtier sans gravité

- Système de culture d’algues comestibles

- Système électronique pour la plantation et la récolte

- Mini-ferme à haute densité de croissance

- Système agricole entièrement autonome

- Système robotique de lutte antiparasitaire

Le concours « Un mètre de Pi » est ouvert jusqu’au 23 novembre. Les gagnants seront annoncés fin novembre. Le grand gagnant du concours de conception remportera un MacBook Air de 13”, un kit Retro Arcade Pimoroni de 8” et un crédit de compensation carbone de 200 €. Les finalistes recevront un iPad10 de 32 Go, un kit Retro Arcade Pimoroni de 8” et un crédit de compensation carbone de 100 €. Tous les autres participants qui publient des articles de blog sur leur processus de construction et leur résultat pour le concours recevront un chargeur solaire USB, ainsi qu’un jeu de pailles et de couverts métalliques réutilisables. Les publications qui comprennent des images visuelles détaillées, telles que des photos, des vidéos et des exemples de code seront considérées favorablement lors du processus de sélection.

Les kits fournis pour le concours sont disponibles pour 20 participants qui postulent en ligne dès maintenant et jusqu’au 7 septembre. Les destinataires du kit fourni pour le concours seront annoncés le 14 septembre. Les participants au concours de conception qui reçoivent les kits doivent utiliser tous les éléments de ce dernier dans leurs projets et publier leur progression et leur projet final dans au moins un article de blog.

http://www.element14.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: