En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AMD et HP au cœur d’une informatique toujours plus flexible et durable

Publication: 30 septembre

Partagez sur
 
L’actualité récente pousse les entreprises vers un accroissement du travail en situation de mobilité. Il faut en effet proposer aux employés des outils qui leur permettent de rester productif et connectés où qu’ils soient...
 

Avec en trame de fond la question du niveau de préparation des entreprises au télétravail. Ainsi selon une étude IDC, de nombreuses entreprises ne disposent tout simplement pas des infrastructures nécessaires à l’accompagnement de leurs employés dans le télétravail. Plus de la moitié des personnes interrogées ont du mal à communiquer et collaborer avec leurs collègues à distance. 43% éprouvent des difficultés à interagir avec des acteurs externes, tandis que près de 40% sont confrontés à une connexion Internet inadaptée.

Ajoutez à cela la nécessité de jongler entre les vidéoconférences, de traiter un volume toujours plus conséquent de données sans oublier le flux constant d’emails... Selon une étude du Workforce Institute de Kronos il apparaît pour 77% des responsables RH et cadres dirigeants que les systèmes et technologies informatiques existantes incarnent le plus grand défi en terme de gestion des salariés.

Pour aider les entreprises à entrer dans une nouvelle ère de mobilité, voici comment HP et AMD unissent leur savoir-faire pour de nouvelles expériences :

Sécurité

- Les nouveaux ordinateurs HP ProBook x360 435 et EliteBook 805 sont tous deux conçus pour privilégier sécurité et robustesse. Ces systèmes offrent une approche de la sécurité à plusieurs niveaux pour une protection contre des cybermenaces de plus en plus nombreuses et complexes,

- HP SureStart assure une protection permettant de récupérer automatiquement le BIOS et les autres firmwares critiques. La technologie HP Sure Sense met à profit le deep learning et l’IA pour identifier et mettre en quarantaine les attaques inconnues afin de déjouer les infections avant même qu’elles ne se produisent. Des dispositifs d’obstruction physiques protègent contre diverses malveillances, et la technologie Memory Guard d’AMD sécurise les données (en veille et en fonctionnement) grâce au chiffrement de la mémoire. Cela participe à réduire la menace d’attaques de la mémoire physique si un ordinateur portable est laissé en veille.

Durée de vie

- L’utilisation mobile d’un ordinateur portable met ceux-ci à rude épreuve, avec l’usure généré par les déplacements (emballage, déballage, etc). Le HP ProBook x360 435 est conçu pour résister aux assauts du temps grâce à son design monobloc en aluminium anodisé. Cet ordinateur portable a ainsi pu résister à 120 000 heures d’utilisation dans le cadre des tests pour la conformité à la certification MIL-STD 810G.

- Le clavier est l’une de pièces qui s’use le plus. Aussi le clavier du HP ProBook x360 435 est non seulement résistant aux éclaboussures, mais il est également conçu pour résister au nettoyage. Cela signifie qu’il résiste à 1 000 lingettes germicides une caractéristique indispensable en ces temps de COVID-19. Le clavier comporte également, en option, une seconde caméra pour plus de flexibilité dans la prise de photos et ou vidéos.

Responsabilité écologique

- HP et AMD sont conscients de leur responsabilité écologique. Aussi, les ordinateurs portables Ryzen PRO d’AMD rejoignent la gamme des 38 produits HP certifiés Gold et des 268 certifiés Silver EPEAT qui sont commercialisés dans plus de 19 pays. Ces produits permettent aux clients de respecter leurs propres objectifs en matière de développement durable.

- En 2019, HP a utilisé plus de 25 000 tonnes de plastique recyclé notamment dans les solutions d’impression HP, soit l’équivalent de 9% des plastiques utilisés. HP s’est également procuré 771 tonnes – soit plus de 60 millions de bouteilles de plastique – en provenance de l’océan et a sorti le premier ordinateur, écran, station de travail mobile et Chromebook d’entreprise au monde, entièrement fabriqué à partir de produits recyclés provenant des océans.

Personnalisation

- Les ordinateurs EliteBook 800 d’HP profitent de l’application HP WorkWell. Celle-ci contribue via quelques indicateurs clés au bien-être au travail tout en donnant aux utilisateurs des conseils personnalisés sur leurs temps de pauses et d’activité, ainsi que des conseils supplémentaires sur la productivité.

- Enfin, l’ordinateur portable profite d’un revêtement résistant aux UV et sera facile à nettoyer. Il est capable d’endurer 10 000 cycles de nettoyage.

http://www.amd.com/

http://www.hp.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: