En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Farnell célèbre la fabrication de 5 millions de micro:bit

Publication: 13 octobre

Partagez sur
 
Une nouvelle version du micro:bit sera expédiée à partir de novembre 2020...
 

Farnell, société du groupe Avnet et partenaire exclusif de fabrication de la fondation Micro:bit, célèbre la fabrication de 5 millions d’appareils micro:bit BBC depuis son lancement en 2016. Le micro:bit a été adopté dans des programmes formels par plusieurs organismes éducatifs à travers le monde pour soutenir l’apprentissage des STEM, aidant ainsi la fondation à aider environ 25 millions d’enfants qui ont appris la créativité numérique et les compétences informatiques dans plus de 60 pays. Le micro:bit a été adopté par des organismes éducatifs dans le monde entier pour soutenir des programmes d’apprentissage des STEM (science, technologie, éducation et mathématiques).

Aujourd’hui, la fondation Micro:bit a annoncé le lancement d’un nouveau micro:bit offrant une plus grande capacité de mémoire, un processeur plus rapide et, pour la première fois, des fonctionnalités sonores et tactiles « prêtes à l’emploi ». Pour en savoir plus, rendez-vous sur micro:bit.org. Le nouveau micro:bit sera disponible à la commande auprès de Farnell en novembre.

Farnell a collaboré avec de nombreuses organisations pédagogiques et divers gouvernements pour soutenir le déploiement stratégique de solutions d’apprentissage des STEM dans les salles de classe, et stocke un large éventail de dispositifs éducatifs qui peuvent être fournis en quantité suffisante pour les classes et les établissements scolaires. Farnell peut également apporter son soutien en fournissant et regroupant des équipements pour des programmes sur mesure à grande échelle comme le programme Super:bit en Norvège

Lee Turner, Global Head of Semiconductors and SBC chez Farnell, déclare : « Chez Farnell, nous sommes fiers d’être le fabricant exclusif de la fondation Micro:bit et nous sommes ravis de rejoindre nos partenaires pour célébrer la fabrication de 5 millions de micro:bit et l’annonce d’une nouvelle version du micro:bit faite aujourd’hui ».

Farnell met également à disposition des éducateurs et des parents une gamme de ressources destinées à soutenir l’apprentissage des STEM. L’Académie STEM de la communauté element14 fournit un contenu riche et de l’assistance à ceux qui cherchent à faire leurs premiers pas avec le micro:bit. Cette plateforme en ligne est dédiée à tous ceux qui souhaitent explorer les concepts d’apprentissage et les projets de conception en classe au sein de l’espace électronique et numérique. La série The Learning Circuit de la communauté element14 propose un certain nombre de vidéos pédagogiques qui présentent aux personnes intéressées différentes manières d’apprendre et d’explorer avec le micro:bit. Ces courtes vidéos enseignent aux utilisateurs comment appliquer le micro:bit à leurs conceptions et offrent des instructions et des conseils pour donner vie aux projets. La Fondation Micro:bit propose également une gamme de ressources sur micro:bit.org.

http://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: