En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Résine d’étanchéité à double mécanisme de polymérisation

Publication: 3 novembre

Partagez sur
 
Pour une étanchéité fiable des contacts sur base argent de connecteurs automobiles...
 

DELO a présenté une résine d’étanchéité polymérisable à la lumière et à l’humidité, idéale pour les connecteurs que l’on trouve souvent dans les unités de contrôle ou les capteurs des voitures. La DELO DUALBOND GE4918 offre de très bonnes propriétés pour l’étanchéité des broches de contact, augmente la durée de vie des connecteurs et permet une production optimisée.

Une étanchéité fiable des connecteurs est indispensable pour protéger l’électronique contre l’humidité, les milieux et la corrosion. Les fournisseurs automobiles utilisent généralement des connecteurs à broches revêtues d’argent, car ce matériau est plus économique que l’or et plus fiable que le cuivre. L’argent est recouvert d’une couche de passivation supplémentaire pour le protéger contre le ternissement et l’abrasion. Ce revêtement est généralement à base de mercaptan était considéré comme difficile à coller jusqu’à présent.

La DELO DUALBOND GE4918 a été optimisée pour assurer une étanchéité fiable de ces types de contacts. Elle adhère très bien aux revêtements à base de mercaptan, mais aussi aux matériaux typiques des boîtiers de connecteurs tels que les PA ou PBT, pour répondre aux exigences accrues du secteur automobile. Comme cette résine reste flexible après polymérisation, elle compense également les différences de dilatations thermiques entre les broches métalliques et des boîtiers en plastique. Elle offre une très bonne résistance à la température, jusqu’à +150 °C, et est capable de maintenir l’étanchéité des connecteurs après des tests de choc thermique à des températures allant de -40 °C à +150 °C.

Adaptée à la production de masse de connecteurs

Le DELO DUALBOND GE4918 permet des processus de production simples et rapides tout en assurant un haut niveau de fiabilité. Ce produit monocomposant est facile à doser, présente de bonnes propriétés d’écoulement et peut être fixé en 10 à 20 secondes en l’exposant à une lumière UV de haute intensité. Dans les zones d’ombre qui ne sont pas atteintes par la lumière, un second mécanisme de polymérisation permet à l’adhésif de durcir complètement sous l’influence de l’humidité de l’air. Un test d’étanchéité en ligne peut être effectué immédiatement après la fixation par lumière UV.

Avec cette nouvelle résine, les équipementiers automobiles peuvent bénéficier d’un produit aux caractéristiques similaires à celles d’un silicone sans avoir à prendre de précautions particulières dans leur production, comme c’est le cas pour les silicones. En effet, le dégazage du silicone entraîne souvent la contamination d’autres processus, ce qui est problématique pour les autres process de peinture ou de revêtement.

DELO DUALBOND GE4918 est désormais disponible pour échantillonnage.

http://www.delo-adhesives.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: