En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveaux variateurs FR-E800 MITSUBISHI ELECTRIC

Publication: 17 novembre

Partagez sur
 
La nouvelle famille de variateurs FR-E800 de Mitsubishi Electric propose de multiples réseaux de communication et des fonctionnalités de maintenance prédictive hautement performantes grâce à l’IA et à l’alerte pour gaz corrosif intégrée...
 

Mitsubishi Electric a lancé ces variateurs très flexibles et compacts dotés de nombreux réseaux intégrés, dont TSN (Time Sensitive Networking), afin de répondre aux besoins des usines intelligentes. Les constructeurs de machines, les intégrateurs, les secteurs de l’automobile, de l’agroalimentaire, des biens de consommation et du traitement de l’eau bénéficieront des fortes capacités de contrôle de ces produits. Par le biais de l’intelligence artificielle, le FR-E800 réduit les temps d’arrêt grâce à ses facultés de maintenance prédictive étendues et avec l’apport du tout premier 1 système mondial d’alerte au gaz corrosif 2 . Les variateurs permettent également un contrôle performant des moteurs à induction et à aimants permanents jusqu’à des niveaux de sécurité avancés Ple/Sil3.

La gamme FR-E800 assure une flexibilité accrue en incorporant des communications multiples sans avoir besoin de cartes optionnelles. Les principaux réseaux Ethernet industriels sont pris en charge en standard, y compris CC-Link IE TSN. La flexibilité du réseau est également accrue grâce à deux ports Ethernet natifs qui gèrent les topologies en ligne, en anneau et en étoile.

Les fonctionnalités de maintenance prédictive dont dispose cette dernière génération de variateurs sont notamment améliorées par l’intégration du premier circuit de détection de gaz corrosif de l’industrie. Grâce à l’Intelligence Artificielle, les fonctions de diagnostic contribuent à réduire les temps d’arrêt des machines, à identifier en avance les éventuelles pannes et à déterminer immédiatement les causes des alarmes, limitant ainsi les temps morts sur les lignes de production sans avoir recours à l’intervention de spécialistes. Pour maintenir la sécurité et la productivité, le variateur FR-E800 est muni de caractéristiques de type Sil2 Pld et 3 PLe et de fonctions Safe Torque Off (STO), Safe Stop 1 (SS1), Safe Brake Control (SBC) et Safe Speed Monitor (SSM) sans avoir besoin d’un codeur.

Un contrôle amélioré et personnalisé est possible à l’aide d’un PLC intégré qui est configuré via le logiciel FR-Configurator2. Plusieurs variateurs peuvent être contrôlés par un seul maître, ce qui élimine le coût d’un PLC externe. L’autocalibrage du FR-E800 peut être utilisé pour les moteurs à aimant permanent de surface (SPM), à aimant permanent intérieur (IPM) et, à l’avenir, pour les moteurs à réluctance synchrone assurant une flexibilité maximale ainsi qu’une diminution du stock de pièces de rechange. Les modes de contrôle comprennent le contrôle vectoriel en boucle fermée (avec codeur), le contrôle vectoriel réel sans capteur (sans codeur) et le positionnement sans capteur.

Avec une puissance modulable selon les divers types d’applications, la gamme FR- E800 va dès à présent de 0,1 kW à 7,5 kW, pour s’étendre à 22 kW (capacité de surcharge normale) / 30kW (capacité de surcharge légère) dans le futur pour des tensions d’alimentation en 200V monophasé/ triphasé, et en 400 et 575 V triphasé.

La dernière famille de variateurs de Mitsubishi Electric FR-E800 se caractérise par des produits très flexibles et compacts dotés de multiples communications intégrées, y compris TSN, adaptés à une large gamme d’applications, notamment dans les secteurs de l’automobile, de l’agroalimentaire, de l’eau et des eaux usées.

http://fr3a.mitsubishielectric.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: